Dossier Shattenkirk, l\’heure est aux décisions
Jeremy Rutherford rapporte que les rumeurs impliquant le défenseur des Blues de St. Louis, Kevin Shattenkirk, ont débuté lors du repêchage de 2016. Selon les informations détenues par le journaliste, Shattenkirk a passé bien près d\’être impliqué dans une transaction en compagnie de T.J. Oshie. En février dernier, son nom de nouveau a été cité dans les rumeurs. Avec un plafond salarial incertain, en plus d\’écouler la dernière année de son contrat, Shattenkirk portera-t-il l\’uniforme des Blues lors de l\’ouverture des différents camps d\’entraînement? Rutherford est d\’avis que bien que la décision de l\’échanger ne soit pas populaire auprès des partisans de la concession américaine, une transaction pourrait définitivement survenir au cours de l\’été.
Tout au long de la dernière campagne, Shattenkirk a prouvé qu\’il était un défenseur de premier plan. L\’arrière de 27 ans a été l\’un des défenseurs des plus utilisés en moyenne sur la surface de jeu avec un temps de jeu supérieur à 22 minutes par match. Toutefois, avec déjà 57,6 millions de dépensés pour 16 joueurs en vue de la prochaine campagne, Doug Armstrong pourrait chercher des options pour libérer sa masse salariale. Surtout que ses souhaits sont d\’offrir un nouveau contrat à David Backes qui pourrait demander au-delà de 6 millions par année. L\’agent libre avec restriction Jaden Schwartz cherchera lui aussi à augmenter son salaire au cours de l\’été 2016. Avec ces deux dossiers chauds, Armstrong dispose d\’environ 14 millions de dollars pour mettre 7 joueurs sous contrat incluant Backes et Schwartz.
Avec l\’émergence de Colton Parayko qui touchera seulement 858 750$ la saison prochaine, le chroniqueur croit que le moment est venu pour Doug Armstrong de trouver un partenaire d\’échange dans le dossier Shattenkirk. Sans compter que même si l\’équipe désire conserver ses services, le hockeyeur pourrait commander une hausse salariale aux alentours de 6 à 7 millions de dollars lors de la signature de son prochain contrat. Chose que l\’organisation américaine ne sera de toute façon pas en mesure de lui consentir.
[STATS]4901[/STATS]
Commentaires