Doug Weight accorde sa confiance à Mathew Barzal
À l’approche de la reprise des hostilités en LNH, les choix des coachs commencent à s’affiner. Du côté de Brooklyn, Doug Weight, le technicien des Islanders, semble ainsi avoir rendu son verdict dans le cas Mathew Barzal. Après avoir passé le plus clair de sa campagne 2016/17 en WHL, le jeune attaquant pourrait cette fois-ci amorcer le prochain exercice au sein du circuit Bettman…
Alors qu’Arthur Staple, du journal Newsday, lui a demandé si l’espoir en avait assez fait pour mériter sa place dans l’équipe, Weight a simplement répondu « oui », laissant entendre que Barzal avait enfin obtenu son ticket pour la grande ligue. Si la décision n’a pas encore été officialisée, elle semble néanmoins justifiée par les performances récentes du centre de 20 ans, qui a compilé 3 buts durant la pré-saison. Barzal, qui avait disputé deux matchs avec les Isles l’an passé avant d’être renvoyé dans les rangs juniors, sort par ailleurs d’une campagne à 79 points, dont 10 buts et 69 passes, en 41 matchs avec les Thunderbirds de Seattle.
Aligné à plusieurs reprises sur la première vague de l’avantage numérique, l’avant apporte ainsi une touche plus technique à l’offensive des Islanders, comme Josh Ho-San a pu le faire, à sa manière, quelques mois plus tôt. Les deux hommes semblent d’ailleurs clairement figurer dans les plans de leur entraîneur, qui n’a pas tari d’éloges sur eux après la victoire des siens face au New Jersey, lundi soir:
« Ils ont tous les deux cette capacité de fabricants de jeux, et la vision nécessaire pour ces actions » a-t-il lancé, dans des propos repris par Newsday. « Je pense qu’il y a eu quelque fois aujourd’hui où ils ont été capables de trouver des partenaires qui n’étaient peut-être même pas prêts, donc il faudra s’y habituer. Ces gars-là sont des distributeurs, et ils parviendront à trouver un joueur ouvert. »
Passeur, mais également buteur, Barzal peut aussi compter sur un excellent coup de patin, qui peut lui permettre de faire la différence (comme avant-hier face aux Devils). Ces qualités seront-elles suffisantes dans l’optique d’avoir une influence positive sur l’attaque des Islanders? En tout cas, tout porte à croire que nous aurons bientôt des éléments de réponse…
.@Barzal_97 a décidé de prendre les choses en main hier soir contre les @Devils… tout seul, comme un grand! pic.twitter.com/IU9tdWOVIu
— LNH (@LNH_FR) 26 septembre 2017
Weight asked if Barzal has done enough at this point to make the team: "Yes."
— Arthur Staple (@StapeNewsday) 26 septembre 2017
Mathew Barzal
[STATS_EQUIPE]NYI[/STATS_EQUIPE]
Commentaires