Doug Wilson: le magicien qui n’a clairement pas terminé son travail chez les Sharks
Aujourd’hui, on peut clairement affirmer que Doug Wilson a fait la barbe à tous ses homologues au sein du circuit Bettman. D’abord, il met la main sur Mike Hoffman, Cody Donaghey et un choix de sixième ronde et réussi à se débarrasser de Mikkel Bodker en y ajoutant Julius Bergman et un choix de cinquième. Par la suite, il refile Hoffman aux Panthers contre un bon lot de choix au repêchage (2e, 4e et 5e). Le directeur général des Sharks termine donc sa journée de travail avec un rendement exemplaire:
– Se débarrasse d’un contrat de 4M$ en Mikkel Boedker
– Obtient des choix de quatrième et de cinquième pour vendredi ainsi qu’un choix de deuxième pour l’an prochain.
– Au final, le tout aura coûté un choix de septième et Julius Bergman
C’est donc un coup de maître pour celui qui vise à mettre sous contrat Ilya Kovalchuk et qui rôde également autour de John Tavares. Qui plus est, octroyer un nouveau contrat au vétéran Joe Thornton devient une option de plus en plus envisageable avec le 4M$ en moins, en plus de pouvoir compter sur l’augmentation du plafond salarial comme coussin supplémentaire.
Le DG des Sharks sort grand gagnant de cette journée, et de loin ! Il a su en arriver à un objectif bien précis, soit de récupérer plusieurs millions de dollars, en plus d’ajouter plusieurs choix au repêchage, en plus d’afficher un coussin fort intéressant pour une signature d’envergure cet été. Comme quoi il est possible d’en arriver à ses fins via le marché des transactions…
Pretty good day for Doug Wilson. He gets rid of Mikkel Boedker and trades a 6th round pick in exchange for a 2nd, a 4th and two 5th round picks, plus $4 million in cap space and $6 million in real salary savings. #sjsharks
— Frank Seravalli (@frank_seravalli) 19 juin 2018
The #sjsharks just shed a bad contract and acquired four draft picks for a sixth-rounder.
That's a hell of a deal right there.
— Drew Weber (@puck_over_glass) 19 juin 2018
Commentaires