Doug Wilson sera-t-il actif sur le marché des joueurs autonomes?
Avec l\’élimination des Sharks de San Jose contre les Canucks de Vancouver, il est à se demander si des changements surviendront au sein de l\’équipe gérée par le directeur général Doug Wilson.
Des changements majeurs à prévoir? Certainement pas, puisque la plupart des joueurs clés de l\’équipe sont sous contrat à long terme, donc il sera difficile de s\’en départir à moins d\’obtenir un joueur du même calibre et ayant un salaire similaire. Dany Heatley (Agent libre à l\’été 2015), Joe Thornton (Agent libre à l\’été 2015), Patrick Marleau (Agent libre à l\’été 2015), Joe Pavelski (Agent libre à l\’été 2015), Ryane Clowe (Agent libre à l\’été 2014) et Logan Couture (Agent libre avec restriction à l\’été 2013) sont tous le coeur de l\’attaque de cette formation et le seront pour encore plusieurs saisons. Par contre, il serait étonnant de revoir l\’attaquant Devin Setoguchi avec les Sharks l\’an prochain. Lui qui a connût une baisse de régime au cours des deux dernières années avec une production de 36 points et 41 points. Pas mauvais certes, mais est-ce que celui-ci est encore dans les plans de Doug Wilson? Ben Eager, Kyle Wellwood et Jamal Mayers seront également joueurs autonomes sans restriction au premier juillet prochain. Benn Ferriero, un jeune espoir de l\’équipe, obtiendra sans aucun doute un nouveau contrat. Lui qui a fait ses débuts avec les Sharks cette saison et récolté un total de neuf points en trente-une parties.
Même chose en zone défensive, les Sharks ont de bonnes bases pour encore plusieurs années. Le défenseur et général des Sharks en brigade défensive, Dan Boyle, est sous contrat jusqu\’en 2013-2014. Même chose pour Marc-Edouard Vlasic qui est sous contrat jusqu\’en 2012-2013 tout comme son coéquipier Douglas Murray. Par contre, il risque d\’y avoir davantage de mouvement en brigade défensive qu\’à l\’offensive puisque trois défenseurs réguliers seront joueurs autonomes sans restriction en Ian White (2,99$ M), Nicklas Wallin (2,65$M) et Kent Huskins (1,7$M). Doug Wilson voudra sans aucun doute revoir le défenseur Ian White de retour avec l\’équipe l\’an prochain. Lui qui a connût d\’excellentes séries en y récoltant un total de neuf points en dix-sept parties. Les Sharks pourraient bien aller sur le marché des agents libres afin de trouver des remplaçants à Huskins (31 ans) et Wallin (36 ans) qui ne se font plus jeunes. Encore là, la jeunesse pourrait prendre la relève avec le jeune Jason Demers en tête.
Devant le filet, Antti Niemi sera secondé de Antero Niittymaki pour la saison 2011-2012. Donc aucun changement à prévoir à cette position. Bref, on devrait voir encore une fois une solide formation en vue de la prochaine campagne.
Commentaires