Retour à l'accueil

Dougie Hamilton a menotté l\’organisation des Bruins

Elliotte Friedman rapporte que les Bruins de Boston ont tenté de conserver les services du jeune arrière, Dougie Hamilton, avant de procéder à son envoi vers Calgary. Le journaliste mentionne plus précisément que les hauts dirigeants ont offert un contrat de six saisons évalué à 33 millions, soit 5.5 millions annuellement. Cette proposition n\’a pas fait l\’affaire du défenseur aussi bien que son groupe a demandé un montant moyen de 7.5 millions. À la lumière de cette demande, les patrons des Bruins n\’ont eu guère le choix de l\’échanger, note le chroniqueur. Il ajoute que sur le coup cette transaction fera mal à la brigade défensive du club, mais elle a permis d\’ajouter plusieurs espoirs pour le futur.

Veuillez noter que la formation américaine a additionné six joueurs dans les deux premières rondes, parmi l\’un des meilleurs repêchages de toute l’histoire de la LNH.

[STATS]4994[/STATS]

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 16 novembre 2024

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets
Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage

Commentaires

  1. SharksFan

    Ce qui fait le plus mal aux fans des Bruins ce n'est pas tant l'échange mais le retour, je crois. La pression n'aurait pas été si grande si les Bruins auraient pu mettre la main sur les joueurs convoités au lieu de préférer opter pour des joueurs mystérieux (excepté Zboril). Il faudra attendre 3-4 ans pour juger le résultat. J'aimerais avoir le feedback des partisans des Bruins du site à propose de l'échange.
  2. Makaveli

    @SharksFan Je ne suis pas un partisan des Bruins, néanmoins l'organisation s'est munie d'un excellent groupe d'espoirs. Sur le coup, j'étais estomaqué pour ne pas dire déconcerté face à cette transaction, néanmoins je voulais attendre le repêchage avant de rendre mon verdict. Personnellement, ils ont laissé beaucoup de talent disponible, mais les joueurs sélectionnés sont très versatiles et pourront jouer dans le style de jeu que préconise Claude Julien. Zachary Senyshyn était dans mon viseur depuis la mi-saison, alors qu'il a connu un excellent dernier bout droit. Il est excessivement rapide sur ses patins. DeBrusk ajoutera de la profondeur à l'aile gauche en plus d'avoir une touche de marqueur, Carlo un défenseur défensif très robuste qui sera rapidement dans les préférés des amateurs des Bruins, Jakob Forsbacka-Karlsson ne m'est pas familier mais j'ai entendu beaucoup de bien et finalement Jérémy Lauzon efficace commet rarement des erreurs avec la rondelle. Bref, beaucoup de rapidité, de versatilité et de responsabilité.
  3. Thomas29

    Ils n'ont pas sélectionner de mauvais espoirs en premiere ronde, mais ils ont laissé Matt Barzal et Kyle Connor notamment. Dans les rondes suivantes ils ont fait de bons choix Carlo un gros défenseur de 6'5, karlsson un centre tres responsable défensivement, jesse gabrielle un joueur tres intense et avec beaucoup de caractere et Daniel Vladar un excellent gardien...
  4. eldorado21

    @SharksFan Perso, moi j'aurais mieux compris si on avait reçu également un défenseur pour colmater à court terme comme Dennis Wideman par exemple qui lui reste 4m|1an. Là, tu te ramasse avec des choix ''correct'' mais du coup, plus aucune défensive ! le top 4 : Chara-Krug-Seidenberg-Miler ?? Entk, si ils veulent l'améliorer il leur reste même pas 9m pis ils doivent signer Connolly et Martin Jones. Pour Lucic, il on eu un bon retour, j'ai hâte de voir comment se comportera le jeune Colin Miller, 22 ans et il a eu une bonne saison AHL. Seront-ils tentés de l'intégrer à Boston ? Toutefois, sont retenus 2,6 millions du salaire de Lucic, auraient-ils pu signer hamilton avec cet argent ? Pk ne pas avoir offert 6.5 ou 7 au départ pour garder ses services ? J'ai confiance au recrutement qu'il on fait. Du moins, par le passé, il on bien repêché. J'ai déjà hâte à la prochaine saison !
  5. thusk-

    @eldorado21 sauf il y a de bons noms en défensive dans les agents libres... Cependant, je crois que sweeney aurait pu facilement faire monté les enchères pour Hamilton plus que cela. Un peu trop précipité comme transaction, c'est comme si la panique a pogné et qui l'a refilé à la première équipe faisait une bonne offre. Jake debrusk et Jakub Zboril étaient deux bon choix. Cependant pour le choix de Senyshyn me laisse perplexe... Boston auraient pu se reculer d'une dizaine de position et le repêcher plus haut tout en ayant un choix supplémentaire. Bref ça reste des décisions douteuses pour le début de sweeney...
  6. eldorado21

    @thusk- Faudrait pas oublier Claude Julien.....pauvre lui il doit composer avec des pertes depuis longtemps (Séguin, Iginla, Lucic, Boychuck, Hamilton) Des équipes comme Montréal patiente après le talent et du côté de Boston on ne cèsse de s'en départir.
  7. Ketchup

    dont il a refusé 5.5 US pour finalement acepter 5.75 CAN ? et etre pogné dans un trou perdu ? d'apres moi il y a surement eu quelque chose qui s'est passé pour vouloir faire un tel ultimatum.

Laisser un commentaire