Dougie Hamilton convoité sur le marché des échanges?
Chris Nichols rapporte, via twitter, des propos du journaliste Pierre LeBrun concernant le jeune défenseur des Flames qui pourrait bien être dans le viseur de certains dirigeants du circuit Bettman. D\’après le chroniqueur, si Calgary n\’a pas pour objectif imminent de se séparer de son arrière, le nom de Dougie Hamilton revient cependant fréquemment dans les discussions d\’échanges à travers la ligue, au point qu\’une formation aurait même contacté la franchise albertaine afin de se renseigner sur sa disponibilité :
LeBrun: "You heard Dougie Hamilton's name out there this year. I don't think it was the #Flames shopping him." 1/2 1040
— Chris Nichols (@NicholsOnHockey) 24 octobre 2016
LeBrun: "But I know that at least one team, for sure, phoned about his availability and it didn't go anywhere." 2/2 https://t.co/g93JuD1Gwj
— Chris Nichols (@NicholsOnHockey) 24 octobre 2016
Sans révéler formellement le nom de l\’équipe intéressée par le profil de l\’ancien Bruins, notons que Nichols partage toutefois une déclaration de LeBrun énonçant la volonté prononcée des Rangers de se procurer un défenseur Top-4 le plus rapidement possible :
LeBrun: I think at some point #NYR will do everything they can to trade for a Top-4 D, or get some help on D, between now & trade deadline.
— Chris Nichols (@NicholsOnHockey) 24 octobre 2016
Comme souligné il y a peu par Bruce Garrioch dans sa tribune du Ottawa Sun, les noms de Jacob Trouba, toujours en délicatesse avec les Jets, mais aussi de Cam Fowler et Hampus Lindholm sont autant de pistes à explorer pour les dirigeants de LNH en mal de défenseurs. Outre les new-yorkais, Boston (qui ne misera probablement pas sur un ancien de la maison) et Détroit ont été fréquemment cités comme ciblant un renfort sur les lignes arrières. Flanqué d\’un contrat lui allouant 5,75 M$ à la saison sur six ans, Hamilton n\’est cependant pas une option bon marché, à une période de l\’année où certaines franchises se battent pour respecter le plafond salarial.
Notons qu\’en juin dernier, à l\’aube du Repêchage, le nom de Dougie Hamilton était déjà annoncé comme courtisé sur le marché des transactions, bien que Brad Treliving n\’avait pas, là-encore, souhaité donner suite aux propositions des autres équipes.
[STATS]4994[/STATS]
[STATS_EQUIPE]CGY[/STATS_EQUIPE]
Commentaires