Retour à l'accueil

Draft 2013 vs. Montreal Canadiens Prospect

Bonjour à tous,

Certaines questions me tourne dans la tête depuis quelques temps et comme les sujets se font rare, je crois qu\’il serait bien d\’ouvrir de nouvelles discussions.
J\’adore le hockey comme vous tous mais je n\’ai pas la prétention de me décrire comme un expert recruteur. Donc mes connaissances au niveau repêchage de chaque année tourne autour des commentaires et rubriques dans les mois précédents le repêchage et correspond principalement aux jeunes de premières ronde et souvent je ne m\’attarde pas au jeunes dépassant la 5e ronde.

Voilà mon interrogation, avec les choix au prochain repêchage, à partir de quel classement le nouveau joueur risque de surpasser les jeunes à hamilton (ou du niveau junior)? Nous entendons souvent parlé que le repêchage 2013 sera exceptionnel, donc la possibilité de repêcher un jeune prospect qui pourrait détrôner Alex Galchenyuk (nous sommes d\’accord qu\’il est le meilleur prospect des canadiens) ou Brendan Gallagher dès la saison 2013-2014 est là.

Donc, quel joueur en particulier du repêchage 2013 sera meilleur qu\’Alex Galchenyuk dès la saison 2013-2014 ?

Podcasts
& vidéos

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

08 décembre 24

#163. Table ronde sur l'actualité du Rocket et du CH avec Jessika Lemay !

Dans cet épisode, on discute de plusieurs sujets dont le Rocket de Laval, le Canadien de Montreal, le 4Nations et plus encore ! Avec Jessika Lemay, rédactrice pour TSLH oeuvrant sur le beat du Rocket !

06 décembre 24

#162. Top 32 AFTERMATH: qui est le joueur au talent brut le plus élevé de la cohorte 2025 ?

Dans cet épisode, on revient sur la parution des listes préliminaires du TSLH Espoirs avec Pascal ! Nous discutons de la lutte qui s'installe dans le haut du repêchage, des joueurs les plus rugueux, talentueux et possédant les meilleurs tirs !

Nouvelles

Actualité NHL 19 décembre 2024

Retour au jeu de Matt Murray demain contre Buffalo?

Maple Leafs
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: une visite en Russie qui dérange !

CH: une visite en Russie qui dérange !
Actualité NHL 19 décembre 2024

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis
Actualité NHL 19 décembre 2024

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose
Canadiens Montréal 18 décembre 2024

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal
Agents libres NHL 17 décembre 2024

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens
Canadiens Montréal 16 décembre 2024

Qui doit partir ? | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Qui doit partir ? | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Commentaires

  1. CharleyCoss

    Mackinnon, Barkov, et p-e Drouin. Shinkaruk deviendra un genre de Patrcik Kane, mais il deviendra moins bon que galchenyuk.
  2. benstheman

    Moi ce qui me fascine de ce repêchage, c'est que le top 10 actuellement est composé de 7-8 centres et de 2-3 défenseurs. Connaissant la profondeur du CH au centre, je me demande si le ch ne serait pas mieux de se tourner vers un défenseurs lors du repêchage de 2013.
  3. hockey29

    beaucoup de centre alors si il ont un choix top 5 pourrait on l'échanger pour plus tard pour repêcher un def et avoir un ailier top6?
  4. Supersim777

    j'aimerais bien qu'on repêche un gros ailier du style pacioretty
  5. marthab

    Est-ce juste moi ou si ça fait 10 ans qu'on dit que le Canadien n'est pas assez fort à la position de joueur de centre et, tout d'un coup, on a trop de profondeur? J'ai du manquer un épisode quelque part... Galchenyuk est le seul joueur de centre qu'on a qui sera vraiment dominant et qui fait vraiment parti du long terme dans les plans du club. J'aime bien Plekanec et Desharnais mais, sérieusement, je ne crois pas qu'ils seront avec le club (ou, du moins, dans un rôle dominant) dans 4 ou 5 ans quand le club atteindra sa pleine maturité et sera considéré comme fesant parti des sérieux prétendants à la coupe. Regardons vite fait les joueurs qui pourraient être avec le club dans 4-5 ans: Centres: Galchenyuk, Bournival, Dumont, Ailiers: Eller (va être converti), Pacioretty, Bozon, Collberg, Gallagher, Leblanc, Hudon, Défenseurs: Emelin, Gorges, Subban, Beaulieu, Tinordi, Ellis Le club a 2 faiblesses: le manque de profondeur (en terme de qualité et d'impact) au centre ainsi que le manque de relève dans les buts... Et, des joueurs de centre de qualité, un club n'en a jamais assez! Au pire, transformer un centre en ailier, c'est beaucoup plus facile que de transformer un ailier en centre. Donc, avec la manne de joueurs de centre qui seront disponible, si le Canadien obtient un bon pick, il faut se créer un "one-two punch" au centre comme Pttsburg l'a fait. Personnellement, je viserais Barkov, MacKinnon ou Monahan si on a un choix dans le top 5. Avec Galchenyuk, le Canadien serait solide au centre pour les 10-12 prochaines années.
  6. DoxiNoctae

    Voici le top 10 de l'ISS en ce mois de novembre (j'ai ajouter des liens décrivant le joueur) : Name ---------- Position --- Birthdate -- Shot -- Height -- Weight --Team -- League 1 Nathan MacKinnon C 09/01/95 R 6.00 182 Halifax QMJHL http://www.tsn.ca/nhl/story/?id=409563 2 Seth Jones D 10/03/94 R 6.03.5 208 Portland WHL http://bleacherreport.com/articles/1402585-nhl-draft-2013-breaking-down-what-seth-jones-can-offer-an-nhl-team 3 Aleksander Barkov F 09/02/95 L 6.02 205 Tappara FinE http://www.mynhldraft.com/2013/NHL-Draft-Profiles/Aleksander-Barkov 4 Jonathan Drouin LW 03/27/95 L 5.10.75 185 Halifax QMJHL http://ca.sports.yahoo.com/blogs/jrhockey-buzzing-the-net/nhl-draft-tracker-jonathan-drouin-halifax-mooseheads-152954453.html 5 Sean Monahan C 10/12/94 L 6.02 186 Ottawa OHL http://www.thestar.com/sports/hockey/juniorhockey/article/1271130--nhl-prospects-ottawa-67-s-co-captain-sean-monahan-embraces-leadership-role 6 Curtis Lazar C 02/02/95 R 5.11.75 193 Edmonton WHL http://www.theprovince.com/sports/Junior hockey Curtis Lazar lives high expectations/7532753/story.html#axzz2CWFHXeuv 7 Hunter Shinkaruk LW 10/13/94 L 5.11 175 Medicine Hat WHL http://sports.yahoo.com/news/hunter-wont-seek-cover-185000632--spt.html 8 Rasmus Ristolainen D 10/27/94 R 6.03 203 TPS Turku FinE http://www.nhl.com/ice/news.htm?id=642999 9 Darnell Nurse D 02/04/95 L 6.03.5 189 S.S. Marie OHL http://www.cbc.ca/sports/hockey/opinion/2011/12/athletic-bloodlines-run-in-the-nurse-family.html 10 Elias Lindholm C 12/02/94 R 5.11.75 181 Brynas SweE http://www.nhl.com/ice/news.htm?id=641798 Top 11 a 20 : 11 Andre Burakowsky LW 02/09/95 L 6.01 176 Malmo SweAl 12 Valery Nickushkin F 03/04/95 L 6.04 196 Chelyabinsk RusS 13 Arrturi Lehkonen LW 07/04/95 L 5.10 163 Kuopio FinE 14 Jason Dickinson LW 07/04/95 L 6.01.25 179 Guelph OHL 15 Ryan Pulock D 10/06/94 R 6.00.5 211 Brandon WHL 16 Steve Santini D 03/07/95 R 6.01.5 207 USA Under-18 NTDP 17 Robert Hagg D 02/08/95 L 6.02.25 204 Modo SweJE 18 Adam Erne F 04/20/95 L 6.01 195 Quebec QMJHL 19 Nikita Zadorov D 04/15/95 L 6.05.25 230 London OHL 20 Kerby Rychel LW 10/07/94 L 6.01 200 Windsor OHL Voici le lien TSN : http://www.tsn.ca/draftcentre/ Voici le classement des bouliers (si on suit la loterie de 2005) : 3 balles: 8 équipes avec 5.88% chance d'être pigé au premier rang : Dallas Calgary Winnipeg Toronto New York Islanders Minnesota Columbus Carolina 2 balles: 5 équipes avec 3.92% chance d'être pigé au premier rang : Florida Tampa Bay St. Louis Colorado Anaheim 1 balle: 17 équipes avec 1.96% chance d'être pigé au premier rang : Edmonton Washington Philadelphia New York Rangers Boston New Jersey Ottawa Buffalo Vancouver Phoenix Nashville Detroit Chicago San Jose Los Angeles Montreal Pittsburgh Total des balles: 51 Bref on a peu de chance mais on ne sait Jamais a mon avis Barkov et Monahan serait amusant au côté de Gallagher et Galchenyuk mais de déterminer s'ils seraient meilleurs que Galchenyuk on est un peu tôt encore je crois !!
  7. Habs777

    Barkov est mon choix, il peut aussi jouer a l'aile. Aussi, si on repeche un tres bon centre, Galchenyuk peut jouer a l'aile. Il joue a l'aile presque depuis le debut de cette saison a Sarnia.
  8. Habs777

    ETK, on a besoin d'un bon attaquant et il y en a beaucoup dans ce repêchage-là. Si on repêche dans le top 10 (ce qui est assez possible, on va être en très bonne position). Après le top 10, il y a quand même d'assez bon joueurs. J'ai très hâte au repêchage!
  9. mattoy

    mckinnon all the way !! sa vaut la peine de finir d'in 5 dernier serieux.
  10. benstheman

    @marthab Wow. Bizarre ton évaluation des centres et des ailiers. Premièrement, tu prends un gars de 26 qui a été dominant dans la ligue l'an passé et tu dis qu'il ne sera pas important a ton équipe dans 4 ans, alors qu'il sera dans son prime. Deuxièmement, tu prends un autre centre qui est sur le point d'éclore et tu le transfert à l'aile alors que tout le monde sait que ça n'a jamais marché. C'est normal que tu dises ensuite qu'il y a plus de profondeur à l'aile. Je n'ai rien contre les Collberg, Gallagher, leblanc et Hudon mais ce sont tous des minis pucerons et je serais surpris qu'il y en ait plus que deux en même temps qui jouent sur l'alignement du CH. Maintenant, pour la situation de centre dès l'an prochain: Plekanec Desharnais Galchenyuk Eller Le seul qui a prouvé pouvoir jouer à l'aile c'est Galchenyuk. Personnellement, je n'aurais aucun problème à le faire jouer à cette position mais ça ne semble pas être l'avis de l'organisation. S'il joue au centre, on s'entend qu'il y a un autre centre qui devra être échangé pour lui faire de la place car il jouera sur un de deux premiers trios. Et le centre sacrifié devra être Plekanec ou Desharnais. La raison est que je ne vois aucun des deux jouer sur le 3eme trio: Desharnais parce qu'il est purement offensif et Plekanec parce qu'il gagne trop cher et parce qu'il est trop productif offensivement. Bref, ce que je vois c'est: Galchenyuk Desharnais ou Plekanec Eller Bournival Pour le prochain choix au repêchage, mon premier choix serait MacKinnon suivit de Barkov. Si on repêche dans les positions 10 à 20, les noms de Mantha, Erne et Duclair sont très intéressants comme ailiers.
  11. M.a.x

    @Marthab Ça fait au-dessus de 10 ans qu'on dit que le Canadien a besoin d'un PREMIER centre; pas qu'il manque de profondeur au centre, parce que des **** de tout-croches offensifs, comme Koivu, Gomez, Plekanec, Lang et autres, on en a eu en masse, qui ont évolué «par défaut» au sein du premier trio; ce qui désavantageait grandement les Montréalais, malgré le fait que certains pensent encore que Plekanec peut faire 70 points par année. En résumé, des centres, on en a eu en masse; mais y'en a pas eu un, dans toute la gang, qui était capable d'évoluer comme premier centre et fournir un rendement en conséquence. Là, la donne vient de changer, avec la sélection de Galchenyuk au repêchage. - Tu te ramasses avec un premier centre réel de premier trio, depuis 1993. - Tu te ramasses avec un paquet de bons deuxièmes centres potentiels (Desharnais, Bozon, Eller, Plekanec en ce moment, etc). - Tu te ramasses avec de très bons candidats, pour le poste (offensif) de centre de troisième trio (Leblanc, Bournival, Holland, etc). Juste de même: Pour ce que ça coûterait pour s'avancer et repêcher MacKinnon; aussi bien tenter de mettre la main sur Barkov. Ça coûterait moins cher de s'avancer pour le «drafter», on connait l'hésitation du 3/4 des formations, à sélectionner des Russes en première ronde et surtout, on connait l'immense talent de Barkov, qui est probablement plus talentueux avec la rondelle, que ne le sera jamais MacKinnon. C'est un peu comparer Datsyuk à Crosby, dans le fond; le premier a du talent pour ridiculiser le meilleur défenseur de l'histoire de la ligue, 5 fois sur 6, alors que l'autre est à 100% «ce qu'un hockeyeur professionnel complet», se doit d'être et remplis tous les critères pour, un jour, se mériter le titre de meilleur joueur de hockey au monde.
  12. benstheman

    @M.a.x. Je suis entièrement d'accord avec toi. Galchenyuk vient de changer la donne. On a finalement notre premier centre et du même coup, plusieurs bons 2ème et 3ème centres. C'est fou ce qu'un joueur peut faire changer la donne dans une équipe. Pour ce qui est du choix au repêchage, je ne peux pas m'empêcher de saliver à l'idée de voir jouer un duo composé de Mackinnon et Galchenyuk. WOW. Rien de mieux dans le reste de la lnh comme duo. En passant, la seule manière de repêcher Barkov, ou Jones ou MacKinnon, c'est qu'il y ait une demie-saison. Car sinon, les chances du CH de les repêcher sont très minces. Et personne dans le top 5 n'échangera son choix.
  13. brizer

    Barkov est immense et physique,il sera le prochain Ovechkin
  14. M.a.x

    SI la loterie est effectuée avec le même processus qu'en 2005, de celles qui ont le plus de chances de mettre la main sur le premier choix au total, très peu accepteraient d'échanger ce choix: - Stars (équipe en reconstruction... auront besoin de plus que Faksa et Benn, en relève). - Flames (équipe en reconstruction). - Maple Leafs (l'un des rares clubs qui pourrait accepter d'échanger son premier choix, vu l'urgence de gagner). - Jets (les dépisteurs des Jets sont trop excellents, pour que ces derniers échangent leur choix). - Islanders (on ne sait jamais, avec Snow...). - Wild (imaginez juste un trio MacKinnon, Granlund et Coyle!). - Blue Jackets (équipe en reconstruction, depuis le début des années 2000). - Hurricanes (équipe en reconstruction). - Panthers (une autre formation qui pourrait se laisser tenter par d'excellentes offres). - Lightning (formation en «reconstruction», appelons ça ainsi). - Blues (même situation qu'à Toronto et Tampa Bay, mais pas pour les mêmes raisons). - Avalanche (équipe en reconstruction). - Ducks (équipe en reconstruction... devrait déjà rebondir en 2013). Ça laisse donc trois transactions possibles, avec trois formations qui risquent d'obtenir un excellent choix de première ronde, peu importe qu'il soit le premier au total ou non. Je suis convaincu que Montréal n'a pas les moyens de se «payer» le premier choix au total, par le biais d'une transaction, mais le repêchage de cette année en sera tellement un de qualité, que même rendu à la dixième sélection, les Glorieux pourraient se ramasser avec un futur attaquant de puissance, ou quart-arrière en défensive. Je pense que les cinq premiers à se faire repêcher seront (peu importe l'ordre), MacKinnon, S.Jones, Monahan, Shinkaruk et Barkov. Normalement, Barkov aurait le talent pour sortir tout juste après MacKinnon, mais le fait demeure qu'il est Russe et que plusieurs formations seront assez hésitantes, à son endroit.
  15. Habs777

    Je ne pense pas qu'on va avoir le premier ou deuxième choix alors oubliez Mckinnon (et Jones). Pour ce qui est de nos centres, je sais que ca fais longtemps qu'on en cherche, mais avec Galchenyuk on a notre centre numéro un et avec Desharnais, Plekanec et Eller on a meme trop de centre. Je croix que Desharnais va être la pendent que Galchenyuk mature un peu et puis apres ca c'est fini pour lui. Je ne prendrais pas Desharnais comme deuxieme centre au lieu de Plekanec ou Eller. Ceci dit, je pense que Plekanec et Eller sont tous les deux des bons centres #2 et un des deux risque d'être échanger dans les 2 prochaines saisons. Avec Bournival et Leblanc dans le système, je ne pense pas qu'on a besoin d'un gars du calibre de Pleks ou Eller sur un 3ieme trio. On peut utiliser un des deux pour essayer de nous trouver sois un ailier ou un autre choix au repêchage. Il y a des bons centre dans le repêchage cette année, j'en prendrais un sans problème car Galchenyuk peut jouer à l'aile. Mais c'est certain, ce qui nous manque est un ailier. Alors je prendrais le meilleur attaquant disponible (n'importe quelle position). Aussi, on manque de la robustesse sur les deux premiers trios et pendant qu'il n'y a pas vraiment des Lucic disponible dans ce repêchage (c'est rare et c'est pour ça que Lucic est aussi important) alors je prendrais Barkov car au moins il est très grand (Monahan n'est pas pire non plus).
  16. M.a.x

    @Habs777 Offensivement, Desharnais est largement supérieur à Plekanec. Il est peut-être petit, mais il est fort comme un cheval, le long des rampes. Y'en a un paquet de bons joueurs, qui ont été victimes de préjugés, toute leur carrière. La réalité, c'est que quand t'as un talent naturel au hockey, tu l'as, peu importe combien tu mesures. Dans l'optique actuelle des Canadiens en plus (où «les poings» et «la robustesse» prendront de plus en plus de place, dans le plan de match), Desharnais est en mesure de connaître beaucoup de succès. Continuons à fournir à ce bel exemple de courage, de travail acharné et de détermination qu'est le petit centre québécois, de bons ailiers capables de marquer des buts... et nous aurons de bons résultats. Des aveux même de Pacioretty (avant la saison 2011-12, donc avant sa grosse saison aux côtés de Desharnais), le Québécois est le meilleur centre avec lequel il a eu la chance d'évoluer... depuis le début de sa carrière. Bon, le #67 est encore jeune, mais quand même, c'est un beau compliment. Une saison de 60 points, avec la 28e meilleure équipe, sur 30, de la ligue et surtout, en étant responsable du SEUL trio de l'équipe, capable de générer de l'offensive et de réellement menacé l'adversaire, ça peut donner une saison de facilement 65-70 points, avec une formation améliorée et (au moins) un (idéalement deux) autre(s) trio(s) capable(s) de marquer des buts. 1. Desharnais a un salaire pas mal moins imposant que Plekanec. 2. Même lorsqu'il signera son nouveau contrat, Desharnais empochera moins d'argent que Plekanec. 3. Plekanec a toujours eu «tout cru dans le bec», à Montréal. 4. Desharnais a toujours eu à travailler 10x plus fort que tout le monde. Entre Desharnais et Plekanec; la question ne se pose même pas. Je suis d'accord avec toi cependant, sur le fait que ça nous prend un gros bonhomme à l'aile. Idéalement, à l'aile gauche en plus. À droite, pour l'avenir, nous sommes corrects pour le moment (Collberg, Gallagher, Kristo, pour ne nommer que ceux-là).
  17. M.a.x

    En passant, @Habs777 , le «Milan Lucic» du repêchage de 2013, c'est Adam Erne. ;)
  18. Habs777

    @M.a.x Je sais que Desharnais est bon offensivement, mais je ne pense pas qu'il y a un meilleur "two way player" sur l'équipe que Plekanec. Ayant dit ça, je pense qu'Eller va être trop bon pour être un centre numéro 3 alors on doit décider au moins entre Pleks et Eller et je choisirais Pleks. Alors, dans mon plan (même si je serais un peu triste) j'échange Plekanec. Desharnais doit être au moins sur un deuxième trio et je ne pense pas qu'il va être meilleur qu'Eller qui a que 23 ans. En plus Eller est très grand. Je pense qu'il y a beaucoup de partisans qui sont aveugler par la belle histoire d'un petit gars de Québec qui travail super fort. Oui, j'aime Desharnais mais à mon avis les Centre du future serons Gally, Eller et Bournival/Leblanc et peut être Dumont comme 4ieme centre (les autre sont trop talentueux pour être sur un 4ieme trio). Une équipe comme Chicago ou Anaheim pourrait utiliser quelqu'un comme Plekanec. Pour les ailiers droit, Gallagher est un bon, je ne suis pas certain de Kristo (il semble être lent a développer puis il semble être top immature). S'il fait le party toujours à l'école, imaginez lui avec de l'argent et a Montreal comme un joueur des Canadiens...Et Collberg aussi m'inquiet un peu. En 16 matchs il a 2 passes. Le jeune Elias Lindholm (17 ans) en a 5 buts 10 passes pour 15 points en 23 matchs. D'accord avec toi qu'un bon ailier gauche serait bon mais avec Pacioretty à gauche et Bozon qui joue très bien dans la WHL je pense qu'on pourrait peut-être avoir un bon duo de LW. On a beaucoup de profondeur a droit mais beaucoup d'incertitude aussi. C'est pour ça que je prendrais simplement le meilleur attaquant (même un centre car Galchenyuk peut jouer à l'aile). Et finalement, Adam Erne est probablement le joueur le plus proche à Lucic mais à 6'1 200 livres, il n'est pas super intimidant.
  19. benstheman

    @Habs777 Si Le CH décide de jouer à 3 trios offensifs, je vois Galchenyuk 1, Desharnais 2, Eller 3, Bournival 4. Et Plekanec devient échangeable parce que sa contribution en PK peut être remplacer par Prust qui est dominant en pk. Moen est bon et Bournival également. Échanger Plekanec contre un ailier de qualité ou un défenseur 3 ou 4 robuste. Notre premier choix 2013 va venir compléter notre top9 en attaque qui ressemblera à ça: 1er choix 2013-Galchenyuk-ailier obtenu en échange de Plek Paciorety-DD-Cole Bourque-Eller-Gallagher
  20. Habs777

    Je sais qu'avoir Eller sur un 3ieme trio serais super mais je pense qu'il va finir par être mécontent. Sur un 3ieme trio tu dois jouer avec des ailiers comme Armstrong...pas vraiment des gars au calibre d'Eller. Et peut-être j'ai tort mais je pense que Bournival est plus un centre numéro 3 qu'un numéro 4. Mais d'accord que Plekanec va probablement etre échanger.
  21. Island73

    le joueur de centre Sean Monahan a l'air tres bon aussi , 6pied 2 193livres et cette année 33pts en 23 partie!
  22. marthab

    @M.a.x @benstheman Hey, je ne dis pas que les gars ne sont pas bon... Ce que je dis, c'est que la position de joueur de centre est la position la plus importante à l'attaque et c'est pas là que notre force est! Faite le tour des grosses équipes, ils ont tous 2 (voir 3) joueurs de centres d'impact. C'est ça qu'il faut viser. Il faut bâtir un club par les buts (on est en voiture avec Price), la défensive (on a un beau futur) et une ligne de centre solide. C'est la base du hockey. Comme vous, je crois que Plekanec sera sacrifié. Qui sait, si on a une saison et qu'on ne s'enligne pas pour faire les playoffs, il pourrait peut-être être échangé à la date limite avec un de nos nombreux 2e choix pour obtenir un autre 1er choix et un prospect. Pour ce qui est de Desharnais, je l'aime bien mais, non, je ne crois pas qu'il fera parti de l'équipe dans 4 ou 5 ans. Le club va le remplacer par un joueur de centre avec un plus gros gabarit et, s'il ne joue pas sur un des 2 premiers trios, il n'a pas sa place sur un 3e. Il pourrait facilement être échangé pour obtenir du renfort à l'aile dans 2-3 ans. Pour ce qui est de Eller, je crois qu'il est sur le point d'éclore. Par contre, je ne suis pas certain que sa place soit au centre. Et, même si sa place est au centre, il a trop de talent pour rester sur un 3e trio. Il ne passera pas devant Galchenyuk. Ça voudrait donc dire que, pour lui faire de la place, il faudrait échanger Plekanec ET Desharnais... Si on fait ça, on se retrouve de nouveau avec un problème de profondeur au centre! @benstheman Je respecte beaucoup ton opinion, je crois que tu es un de ceux qui post les commentaires les plus sensés et réfléchis sur le site. Par contre, tant qu'à faire jouer Eller sur un 3e trio avec Prust et Moen, pourquoi ne pas le faire jouer à l'aile sur un des 2 premiers trios? Tu dis que ça n'a jamais fonctionné mais, lui a-t-on donné une vraie chance? Il a été barouetté de gauche à droite, changé de trio, il ne jouait pratiquement pas sur le powerplay... Qu'on lui donne une 20aine de matchs avec les mêmes joueurs (ça ne fonctionnait pas avec Plekanec, pourquoi ne pas l'essayer avec Desharnais??), du temps de glace et après on pourra mieux juger. Et, si jamais on garde Eller au centre, sur le 3e trio, qui va être notre 4e ailier "Top 6"? Pacioretty, Cole, Gionta et ??? (SVP, ne me dit pas Bourque!!) ;) Je regarde les options et il n'y a rien de très intéressant... À moins de faire jouer Galchenyuk à l'aile mais Bergevin a été clair que ce n'était pas dans ses plans.
  23. Habs777

    Je croix qu'ils ont déjà essayé Eller a l'aile puis ça n'a vraiment pas marché. Alors je ne mets pas trop de stock dans cette idée.
  24. benstheman

    J'ai mis l'allure de notre top 9 en attaque pour l'année 2013-2014 dans mon dernier commentaire. On peut voir que Eller ne jouerait pas avec Prust ni moen. Par contre, pour que ça arrive, il faut obtenir un joueur de qualité pour Plekanec, qui peut jouer tout de suite. Plekanec est un joueur important de l'équipe mais joue à une position où il y aura congestion d'ici deux ans. Alors je l'échange contre un jouer d'avant capable de jouer sur les deux premiers trios. Pour ce qui est d'Eller, je le ferait jouer avec Plekanec et Cole, si on doit l'utiliser à l'aile. Pour garder le duo de Pacioretty et Desharnais intact.
  25. M.a.x

    Desharnais est supérieur, offensivement, à la moyenne des deuxièmes centres de la ligue. Eller est largement supérieur offensivement, à la moyenne des troisièmes centres de la ligue. Pis savez-vous quoi? Avec Galchenyuk, on va l'avoir, notre premier centre. Je n'ai absolument aucun problèmes à ce que les 4 centres des Canadiens, lors des prochaines années, soient: Alex Galchenyuk David Desharnais Lars Eller Michael Bournival ou encore: Alex Galchenyuk David Desharnais Michaël Bournival Louis Leblanc La priorité étant d'échanger Plekanec (idéalement, contre un ailier), je pense que toute bonne offre pour Eller, se doit d'être considérée. Le jeune danois a une très bonne valeur marchande et quand les recruteurs des Blues de Saint-Louis mentionnent «qu'ils ne voulaient vraiment pas» échanger un espoir (en parlant de Eller), c'est signe que l'équipe qui vient de faire son acquisition, a obtenu un élément très important, puisque les recruteurs des Blues sont les meilleurs de toute la ligue, à mon avis. Personnellement, je renverrais Plekanec aux côtés de Cammalleri, avec les Flames. Hartley adore les joueurs complets (combien de fois a-t-il mentionné que les deux meilleurs hockeyeurs qu'il a dirigés sont Sakic et M.Hossa) et il sera servit avec Plekanec. De plus, les Flames ont plusieurs ailiers, mais manquent cruellement de centres. Que pensez-vous d'une transaction comme celle-ci: Tomas Plekanec Raphaël Diaz Choix de deuxième ronde des Prédateurs en 2013 @ Marc Staal Carl Hagelin Choix de première ronde des Rangers en 2013 Il ne faut pas oublier que les Blueshirts visent les grands honneurs et qu'ils amélioreraient davantage leurs chances, avec une telle transaction, d'autant plus qu'ils ne toucheraient absolument pas à la relève de l'équipe. Voyez: 2012-13: Max Pacioretty - David Desharnais - Erik Cole Carl Hagelin - Alex Galchenyuk - Brian Gionta René Bourque - Lars Eller - Colby Armstrong Brandon Prust - Scott Gomez - Travis Moen Andrei Markov - Alexei Emelin Francis Bouillon - P.K. Subban Tomas Kaberle - Josh Gorges (Yannick Weber) Carey Price Peter Budaj 2012-13: Rick Nash - Brad Richards - Marian Gaborik Chris Kreider - Tomas Plekanec - Ryan Callahan Taylor Pyatt - Derek Stepan - Brian Boyle Michael Haley - Michael Rupp - Arron Asham Ryan McDonagh - Daniel Girardi Michael Del Zotto - Raphaël Diaz Anton Stralman - Michael Sauer (Stu Bickel) Henrik Lundqvist Martin Biron
  26. brizer

    moi,je comprend rien,tu parle d un trade avec les flames et tu propose avec les Rangers.....Et aussi,Marc Staal ferait le top 6 du canadiens je pense lol
  27. brizer

    moi avec les Flames j aimerais beaucoup a Calgary: Plekanec Bourque(ou sa fonctione) Markov Weber 2ieme 2013(des flames) contre A Montreal: Bouwmeester Iginla First 2013
  28. Reivax

    jamais les rangers Staal et Hagelin pour Plekanec, l'un est un très bon défenseur défensif et l'autre est un des meilleurs espoir de cette équipe. Hagelin vaut autant sinon plus que pleckanec et staal vaut plus que Diaz en plus du choix de 1re. Arreter de faire des échange qui favorise tout le temps le CH
  29. Habs777

    Avec Desharnais comme deuxieme centre j'ai peur qu'on va etre trop petit. Avec Desharnais, Gallagher est peut etre Collberg, on va etre pas mal petit dans 2-3 ans quand Cole sera fini. Aussi, les Rangers n'ont pas besoin d'un centre numero deux, je pense qu'ils sont tres content avec Stepan comme deuxieme centre.
  30. Supersim777

    moi je ferais juste pas d'échange avec les rangers car plekanec jouerait contre nous assez souvent et nous ferait regretter de l'avoir échangé là-bas,je ne voudrais pas l'échanger mais si c'est la seule chose à faire mieux vaut l'envoyer dans l'ouest
  31. M.a.x

    En 5 ans dans la LNH, la meilleure saison de Marc Staal, c'est celle de 2010-11, où il avait récolté 29 points. Il n'a donc jamais connu, encore, ne serait-ce qu'une saison de 30 points. Au mieux, il est capable d'être un bon quatrième défenseur, mais sa valeur est pas mal semblable à celle de Niklas Hjalmarsson, à Chicago. Les gens pensent qu'il vaut la lune, parce que c'est un ancien choix de première ronde et qu'il a «Staal» dans son dos, mais en consultant les statistiques, on s'aperçoit que ce défenseur de 25 ans n'est rien de plus qu'un solide défenseur défensif (même qu'il en a arraché, à ce niveau-là, l'année dernière, avec un différentiel de moins 7), possédant une bonne première passe. Je pense qu'il vaut moins que Tomas Plekanec. Je suis d'accord pour dire que Carl Hagelin est vraiment un bon espoir pour les Rangers, mais ces derniers visent la Coupe Stanley et cette transaction n'avantage aucune formation, à mon avis... elle est bonne pour les deux, selon les besoins des deux. Techniquement, les Rangers ont perdu leur deuxième centre (Brandon Dubinsky) et n'ont pas de troisième centre réel (autant Hagelin, que Taylor Pyatt ou encore Brian Boyle, sont des ailiers). Le meilleur espoir de l'équipe à ce niveau, c'est J.T. Miller, mais il ne sera pas prêt tout de suite. Je pense que Plekanec est en mesure de connaître du succès, dans un système comme celui de John Tortorella. La vitesse, la rapidité d'exécution et une «game» équilibrée dans les deux sens de la patinoire. Avec Brad Richards et Plekanec, comme deux premiers centres, les Blueshirts auraient vraiment un méchant duo de centres complets et aux ailes, pour remplacer Hagelin, ils ont encore Rick Nash, Marian Gaborik, Chris Kreider, Ryan Callahan et autres. Disons qu'il ne sont pas à plaindre! ;) J'ai oublié d'insérer M.Staal dans mon alignement: Max Pacioretty - David Desharnais - Erik Cole Carl Hagelin - Alex Galchenyuk - Brian Gionta René Bourque - Lars Eller - Colby Armstrong Brandon Prust - Scott Gomez - Travis Moen (Ryan White, Petteri Nokelainen) Andrei Markov - Alexei Emelin Josh Gorges - P.K. Subban Marc Staal - Tomas Kaberle (Francis Bouillon) Carey Price Peter Budaj
  32. Reivax

    Staal n'a jamais connu de saison de 30 points mais Gorges non plus, Tu ne peux pas comparer Staal a un Subban car l'un est a caractère défensif et l'autre offensif. Mais tout le monde a besoin d'un Marc Staal dans son équipe, Si vous chérissez tous Josh Gorges et bien vous aimerier encore Staal l'avoir dans votre équipe
  33. Mrtomate

    Je ne sais pas comment vont se terminer ces négociations mais de la façon dont ça s'enligne, il nous est impossible pour l'instant de planifier quoi que ce soit... Je m'explique, si Bettman réussi à imposer le 50/50 sans vraiment de condition outre que respecter les contrats existants et bien le cap salarial passerait à près de 60M$ et à l'heure actuelle il y a plus de la moitié des équipes qui dépassent ce cap. Combien d'entre-elles réussiront à faire le ménage dans leur masse et respecter le plafond? Que fera une équipe comme Chicago qui a déjà pour l'an prochain un Cap payroll de 57M$ et devrons signer Stalberg, Leddy et un deuxième gardien? Bref, il y aura des équipes prises à la gorge et qui devront bouger. Le canadien ayant son avenir dans la jeunesse pourrait grandement profiter de la manne! Est-ce que les ducks pourront signer Perry et Ryan, est-ce que Stalberg à Chicago pourrait être disponible, ... bref plusieurs questions sans réponse tant que la nouvelle convention ne sera pas signé.
  34. Habs777

    Je pense que le CH vont seulement être vraiment bon en 2-3 ans au moins. Aussi, je pense qu'on a besoin d'un autre joueur qui est très bon en attaque. Je ne peux pas penser à une équipe qui a un type de joueur de même et qui serait prêt a l'échanger pour ce qu'on a a offrir. Avec le très bon repêchage qui s'en vient, et le fait que les meilleurs joueurs dans l'organisation vont quand même prendre un peu plus de temps à développer, on devrait concentrer sur un plan pour repêcher un très bon joueur cet été. Alors, je chercherais probablement un premier choix pour Plekanec, un choix d'une équipe qui est déjà bon alors leur choix ne sera pas très haut. Mais, si notre propre choix n'est pas assez haut, on peut échanger 2 choix de première ronde pour monter. le top 6 ou 7 cette année sont vraiment bon! Et il n'y a aucune garantie qu'on repêchera dans le top 7. S'il n'y a pas de saison, ils vont faire ce qu'ils ont fait en 2005..donc, ils vont faire une calculation compliqué qui considère les 5 dernières années, et après ca il fait un tirage. Dans les 5 dernière saisons on en a une très mauvaise (le plus récent), on a 3 ou on été au milieu de la ligue et une saison ou on a fini 3ieme au total! Je ne pense pas que nos chances dans le tirage vont être assez bonnes pour avoir un choix top 7.
  35. recchi

    selon moi le canadien aura une vrai chance de s'améliorer pour la saison 2014-2015 , nos jeunes talents dans les mineurs seront du pour faire leur preuve dans la lnh , le repêchage de 2013 sera chose du passé et les contrats lourds de markov , kaberle , gomez et gionta seront expirés mais que seront-ils les besoins du canadien en 2015 ? en défensive jusqu'a preuve du contraire il y a que gorges qui est signer jusqu'a cette date ( parions que p.k. subban a ses chances d'être signer jusqu'a la lui aussi ) donc en défensive on aura beaucoup d'option pour reconstruire , signer les éléments sur place , faire monter les jeunes des mineurs , signer des joueurs autonomes ou via transaction. en offensive cole, pacioretty ( parions que desharnais sera signer jusqu'a la lui aussi ) bourque , plekanec , galchenyuk , moen , prust donc jusqu'a preuve du contraire d'ici 2 ans la moitié de l'équipe seront de nouveau visage est-ce encourageant provenant d'une équipe qui a terminé 28ième ? qui se débarrasse de gros contrat et qui aura beaucoup de bon jeunes dans les mineurs ? oui c'est une très bonne nouvelle !
  36. OnFire

    Etre a la place de Geoff Molson je ferais tout pour repêcher Seth Jones ! le kid c'est le futur Chara avec plus de skills au pire avez vous vu la taille de geant et le potentiel de se jeune la... ?! oufff.... y va etre un quart arriere dominant dans la NHL un jour et avec Subban et lui à la ligne bleu on serais en cadillac ! En tout cas mettre la main sur un jeune dans le top 5 au moins sa serait incroyable. Oui drafter un autre attaquant sa serait l'fun aussi... mais on peux mettre nos espoir du fameux centre #1 en Galchenyuk, et Collberg risque d'être une belle surprise pour le CH dans un futur proche et p-e d'autres jeunes. Chu vrm pas alaise avec la défensive actuel et je pense que c'est la qu'il faut bâtir en premier pour aider notre jeune Carey. Désolé j'adore Gorges mais même sur le 2ieme duo il n'a pas d'affaire la..en tout cas 4ieme def gros max, quand tu dit qu'il le font jouer avec Subban sur la 1ere paire ya un **** de probleme a queq part ! Markov lui c'est un cas trop incertain jai dla misere a le calculer dans l'equation.... que voulez vous...les habs on deja pas de club il fallais quon perdre en plus notre défenseur #1.......... 2k j'espere que sa va aller dans son cas mais j'en doute. Apres ça ya qui ? Emelin ? ok lui je lai ben aimer je pense qu'on peux investir sur lui il frappe fort et va progresser avec le temps... mais apart ça.... jaime pas ça, Kaberle lui yé out of shape ben raide sinon sa nous ferais tout un défenseur...un autre points d'interogation et Diaz Weber jaime pas sa du tout...pour moi c'est des 7ieme def... Beaulieu est très loin de la NHL a cause de son jeu defensif et Tinordi n'est pas pret d'arriver non plus et pour ceux qui pensent qu'il va être un défenseur dominant top4 vous etes mal informé... oui il pourrais faire mentir les scouts mais c'est etre realiste de dire quil va devenir pas plus q'un solide def de 3ieme paire... à Montreal si il peut aider sur la 2ieme paire sa serais bon mais sans plus. On n'en avait un vrai de vrai...un certain Ryan McDonagh...mais vous connaissez l'histoire... ! lol

Laisser un commentaire