Draisaitl et McDavid pourraient rejoindre dans l’histoire deux autres duos au niveau d’une triste statistique
Il manque un point à Draisaitl pour atteindre pour la première fois de sa carrière le plateau des 100 points. Il rejoindrait alors McDavid pour former un duo rare dans l’histoire de la ligue nationale.
Deux joueurs à 100 points, mais une saison sans série pour les Oilers
McDavid a déjà franchi le plateau des 100 points cette saison. Il compte 112 points en 72 matchs. Leon Draisaitl, lui, compte présentement 99 points, il essayera demain soir d’atteindre le plateau des 100 points. S’il y parvenait avant la fin de la saison, il formerait avec McDavid un des duos dominants de la ligue, mais qui verrait sa saison se finir avant le bal printanier. Une belle saison d’un point de vue individuel, mais un désastre au niveau collectif. Il existe peu de duos de plus de 100 points qui n’ont pas participé aux séries la même saison.
Seulement deux autres duos présentent la même statistique
Il faut remonter en 1989/1990 pour retrouver le dernier duo à avoir réalisé le « triste exploit ». Mario Lemieux finissait la saison avec 123 points tandis que Paul Coffey rendait une fiche de 103 points. Cette saison là les Penguis ne faisaient pas les séries.
L’autre duo est composé de Peter Stastny et Michel Goulet lors de la saison 1987/1988. Michel Goulet finissait la saison avec 106 points pendant que Peter Stastny, lui, compilait 46 buts et 65 pour 111 points. Les Nordiques ne participaient pas non plus aux séries.
Les Oilers connaissent encore une saison difficile, le changement de personnel à plusieurs niveaux n’a pas apporté les résultats espérés. Les Oilers rateront les séries une 12e fois en 13 saisons.
[STATS]5417[/STATS]
[STATS]5576[/STATS]
Commentaires