Drew Doughty fait part de ses intentions quant à son avenir chez les Kings
Le 30 septembre 2011, Drew Doughty signait un contrat qui le liait aux Kings pour huit saisons. Depuis, deux bagues de la Coupe Stanley sont conservées chez Doughty et le défenseur s’est implanté comme étant le visage de ce club. Dans deux ans, Doughty deviendra joueur autonome sans compensation et il aura le loisir de se diriger là où bon lui semble. Les Kings figurent-ils toujours dans les plans d’avenir pour le défenseur de 27 ans ?
La couronne tatouée sur le coeur
Dans le cadre d’une entrevue avec Lisa Dillman via le site officiel de la LNH, Drew Doughty s’est positionné sur son avenir avec les Kings une fois son contrat expiré. En effet, le principal intéressé désire demeurer à Los Angeles pour le reste de sa carrière. Ses commentaires viennent donc fermer la porte à un possible départ, évoqué plus tôt dans la semaine.
«Je n’irai nulle part ailleurs qu’à Los Angeles. Lorsque j’ai dit que tout ce que je voulais, c’était de gagner des coupes, je faisais référence à Los Angeles et pas ailleurs. Il est vrai que je n’aimais pas la direction que prenait l’équipe. Je ne veux toutefois pas gagner de coupes ailleurs qu’à Los Angeles.»
Évidemment, lorsqu’il avait sous-entendu la possibilité de quitter en raison de la direction que prenait l’organisation, on ne pouvait s’empêcher de penser à la situation de John Tavares. Toutefois, Doughty s’est montré rassurant rapidement et il est fort peu probable que Rob Blake laisse partir cette perle rare à la fin de son contrat. Au contraire, l’organisation risque de déployer les efforts nécessaires pour retrouver les succès d’antan. Doughty peut d’ailleurs signer une extension de contrat à partir du 1er juillet prochain. Combien croyez-vous qu’il pourrait toucher, sachant qu’il sera âgé de 29 ans ?
[STATS]4510[/STATS]
Commentaires