Drew Miller veut quitter Détroit
À l’approche de la date limite des transactions, Détroit apparaît de plus en plus comme une équipe prête à vendre. Parmi les éléments ciblés par la concurrence, on retrouve notamment Thomas Vanek, Andreas Athanasiou, Brendan Smith, Petr Mrazek … et Drew Miller. Interrogé par MLive.com, l’attaquant de 33 ans, qui n’a plus joué sous l’uniforme des Red Wings depuis le 24 janvier dernier, a déclaré vouloir quitter « Motown », avec pour objectif de retrouver au plus vite du temps de glace en LNH :
« Les dirigeants essayent simplement d’attendre pour voir si une équipe serait intéressée, avec des besoins qui s’accordent » a-t-il noté. « Personne n’a fait d’approche pour l’instant, mais j’ai tendance à penser que ça va changer à l’approche de la date butoir. J’espère être échangé, je veux être dans la LNH, comme tout le monde, alors on verra comment ça se passe. »
Cette saison, Miller a pris part à 35 rencontres avec les locataires de la Joe Louis Arena. Sur le plan numérique, le vétéran a collecté 6 points, dont 5 buts et 1 assistances. Reconnu pour son emprise physique et spécialiste de l’infériorité numérique, l’avant évolue actuellement en LAH, chez les Griffins de Grand Rapids, où il a posté 2 unités (1 buts, 1 passe) en 5 rencontres. Son contrat actuel, qui s’étend sur la présente saison, lui confère 1,025 M$ l’année. En cas de départ, il s’agirait d’une changement de taille pour Miller, qui évolue depuis près de huit ans dans le Michigan.
[STATS]4261[/STATS]
Commentaires