Drew Stafford débarque au New Jersey
Au sortir d’une année partagée entre Boston et Winnipeg, c’est finalement sous la tunique des Devils que Drew Stafford entamera la campagne 2017/18. L’ailier américain s’est entendu avec le New Jersey ce vendredi, les deux parties ayant conclu un pacte d’un an, pour un salaire de 800 000 $. Le contrat n’est qu’à un seul volet.
Aligné en LNH à seulement 58 reprises au cours de la dernière saison, Stafford a posté 21 points avec les Jets (13 unités, dont 4 buts, en 40 matchs) et les Bruins (8 unités, dont 4 buts, en 18 matchs). Envoyé dans le Massachusetts au 1er mars dernier, il avait été transigé contre un choix de sixième ronde conditionnel au repêchage 2018. Au cours des Séries Éliminatoires, le natif de Milwaukee est apparu à 6 reprises avec les B’s, inscrivant deux buts durant leurs duels face aux Sénateurs.
L’annonce de sa signature intervient quelques heures après la déclaration de son agent, qui avait indiqué sur les ondes qu’une entente étant imminente pour son poulain. Steve Bartlett, le représentant du joueur, a d’ailleurs tenu un discours équivalent à propos de Thomas Vanek, un autre de ses clients. Chez les Devils, qui viennent d’enregistrer la perte de leur premier centre Travis Zajac, l’arrivée de Stafford permet d’apporter un peu d’expérience pour encadrer les jeunes avants (Nico Hischier, Pavel Zacha, Michael McLeod…) de la franchise. En carrière, le vétéran a cumulé 400 points, dont 183 buts, en 725 matchs de saison régulière dans le circuit Bettman, une expérience forcément bienvenue du côté de Newark.
BREAKING: The #NJDevils have signed RW Drew Stafford to a one-year, one way contract! https://t.co/HXlkpya2sZ pic.twitter.com/LRHFRC2oSF
— New Jersey Devils (@NJDevils) 25 août 2017
[STATS]4101[/STATS]
[STATS_EQUIPE]NJD[/STATS_EQUIPE]
Commentaires