Drouin à Montréal
Pour ma première manchette, j’y vais pour le coup de circuit. Je sais qu’à première vue cette proposition à l’air complètement farfelue, mais j’apprécierait si vous pouviez lire ma manchette avec subjectivité. Après vous pourrez me dire que je suis complètement fou.
Comme pratiquement toute la planète hockey le sait, l’Avalanche du Colorado va sélectionner Seth Jones au premier rang du repêchage de 2013. La deuxième sélection appartient aux Panthers de la Floride et c’est là que ça devient intéressant. puisque cette équipe a plusieurs lacunes. Un moyen pour eux de combler plusieurs de leurs problèmes serait d’échanger leur 2e choix au repêchage (qui ne leur permettrait de combler un seul problème).
Ce que je propose c’est d’échanger Max Pacioretty, Raphael Diaz, et notre choix de 1ère ronde (environ 22e au total) contre le choix de première ronde des Panthers. Selon moi, les deux équipes sortiraient gagnantes de cette transactions. Je m’explique. Pour ce qui est des Panthers, ils obtiennent un ailier capable de compter une trentaine de buts et qui viendrait compléter Jonathan Huberdeau, un défenseur qui est capable de produire en avantage numérique (avec Brian Campbell, ça ne serait pas mauvais) et un choix de première ronde qui, avec la qualité du repêchage, n’est pas mauvais peut-importe où tu te trouve en première ronde. Pour le Canadien, on peut repêcher un des meilleurs espoir québécois depuis plusieurs années. À la gauche de Galchenyuk et avec Gallagher à droite, ce ne serait pas mauvais du tout.
Voici à quoi pourrait ressembler la formation du CH l’an prochain (je concidère que le contrat de Kaberle a été racheté):
Douin – Galchenyuk – Gallagher
Ryder (resigné) – Plekanec – Bourque
Eller – Desharnais – Prust
Moen – White – Bordeleau (joueur autonome)
Back up: Dumont, Blunden
Subban – Georges
Markov – Emelin
Tinordi – Bouillon
Back up: Beaulieu, Weber
Price – Budaj
Si vous laissez un commentaire, donner une explication, pas juste «chu pas d’accord avec sa».
Commentaires