Drouin bien partit pour … rester au centre
Alors que son positionnement au centre du premier trio du Canadien durant l’année a beaucoup fait jaser, Marc Bergevin a été on ne peut plus clair sur la suite de la carrière du jeune joueur de 23 ans.
« Au moment précis où je vous parle, il y a un manque au centre chez le Canadien. Drouin, et bien, je voudrai dire que pendant la première moitié de l’année il a eu des difficultés à s’adapter. Est-ce qu’il est le centre parfait ? Est-il Sidney Crosby? Bien sûr que non. Mais peut-il remplir ce rôle par moment? Oui il le peut. »
« Pour le moment, il y a une impression que Drouin a échoué au centre. Je ne suis pas encore prêt à dire cela. Il a joué au centre durant son junior, et a joué au centre dés fois à Tampa. Après le poste de gardien, je pense que le poste de centre est le plus dur à remplir dans la ligue. Cela prend du temps et de l’expérience pour être capable de jouer à cette position, a un degré de compréhension suffisant pour aider l’équipe. Donc je ne vais pas effacer cette option. Mais il y a également d’autres options qu’on peut observer au moment ou je vous parle. »
C’est ce qu’a déclaré Marc Bergevin dans un article relayé par le site officiel de la LNH.
Il semble donc plus que probable qu’en cas d’échec sur le plan des agents libres au 1er juillet, Jonathan Drouin sera au centre pour une nouvelle année en tant que « roue de secours » de Marc Bergevin. Rappelons que Drouin a été obtenue dans un échange avec Tampa Bay il y a maintenant moins d’un an, avec comme contre partie le défenseur russe, Mikhail Sergachev, qui lui a très bien performé à sa première saison dans la ligue.
Jonathan Drouin risque donc fort de ne pas retrouver son poste de prédilection à l’aile, tandis qu’un certain Alex Galchenyuk, centre de formation, risque lui fort encore une fois de passer une énième année relayé sur les ailes.
Commentaires