Du changement à venir chez les Penguins de Pittsburgh?
En entretien avec Josh Yohe de l’éditorial The Athletic, le directeur général des Penguins de Pittsburgh Jim Rutherford a confié à ce dernier sa volonté d’effectuer plusieurs changements auprès de son alignement. Ajouter de la profondeur à son alignement est l’objectif visé par Rutherford au cours de la saison morte. Mieux balancer l’ensemble de ses effectifs serait un facteur clé selon le haut dirigeant.
Selon capfriendly.com, les Penguins de Pittsburgh disposeraient d’environ cinq millions de dollars de disponible sur leur masse salariale en vue des hostilités de 2018-2019. Toutefois, ce montant n’inclut pas la hausse probable de la masse salariale. Ce montant servira probablement à accommoder financièrement Bryan Rust et Jamie Oleksiak deviendront joueur autonome avec restriction à compter du premier juillet.
Une chose est certaine, Jim Rutherford est loin d’être satisfait de l’élimination de son équipe lors du deuxième tour des dernières séries éliminatoires. Le directeur général n’a qu’un objectif en tête, ramené de nouveau un championnat dans la ville de Pittsburgh. Est-ce que le haut dirigeant pourrait utiliser un joueur comme Phil Kessel afin de remédier à plusieurs lacunes auprès de son alignement partant? On sait la relation entre Kessel et son entraîneur-chef demeure très tendue.
Rappelons que lors du prochain repêchage dont la première ronde aura lieu ce vendredi, les Penguins sont privés de leur choix de premier tour. Toutefois, la concession américaine possède toujours son choix de deuxième, cinquième, sixième et septième ronde. De plus, elle dispose du choix de deuxième ronde des Sénateurs d’Ottawa et celui de cinquième ronde des Red Wings de Détroit.
Commentaires