Du déjà vu chez les Flyers de Philadelphie
Le premier juillet dernier, l’organisation des Flyers de Philadelphie croyait bien avoir résous son problème de gardiens de but en s’offrant la signature de l’agent libre Brian Elliott pour un montant de 5,5 millions de dollars et pour une durée de deux saisons. Or, à sa première saison régulière avec sa nouvelle concession, Elliott a terminé avec une fiche de 23-11-7 en 43 parties valides pour le 22e rang chez les cerbères. Au chapitre du pourcentage d’arrêts, le portier s’est classé au 40e rang de la LNH à sa position chez les gardiens ayant disputés dix parties ou plus. Le vétéran de 33 ans a terminé la présente campagne avec une moyenne de buts alloués de 2,66. Des chiffres très honnêtes versus son salaire, mais pas suffisants pour un portier numéro un.
Lors de la présente série contre les Penguins de Pittsburgh, Elliott a été utilisé pendant quatre parties. Durant cette période, l’ancien des Flames a arrêté 85,6% des rondelles dirigées vers son filet en plus de maintenir une moyenne de buts alloués de 4,74. Des chiffres catastrophiques pour le vétéran. Rien ne va plus devant le filet de la formation américaine qui a fait appel hier soir à son troisième gardien de but lors de la série contre les Penguins. Michael Neuvirth a fait son entrée en scène en disputant 31 minutes et 56 secondes lors de cette rencontre. L’athlète de 30 ans n’a guère fait mieux que son coéquipier en accordant deux buts sur treize lancers.
Une histoire qui se répète depuis déjà bien des années chez les Flyers de Philadelphie qui est toujours en quête d’un gardien de but numéro un. En 2012, la formation américaine avait un certain dénommé Sergei Bobrovsky dans ses rangs. Toutefois, le 22 juin 2012 la haute direction de cette équipe décida d’échanger ce dernier à Columbus en retour de deux choix de quatrième ronde et d’un choix de deuxième ronde. Le séjour de Brian Elliott avec Philadelphie au titre de numéro pourrait bien se terminer dès la saison prochaine. Michael Neuvirth verra lui aussi son contrat actuel se terminer au même instant. Quant au nouveau venu Petr Mrazek, il deviendra joueur autonome avec restriction au premier juillet prochain.
The Flyers have used three goalies in this series and Sidney Crosby has scored on all of them.
— Jesse Marshall (@jmarshfof) 19 avril 2018
Flyers goaltending, baby. Feel the excitement pic.twitter.com/w0OCWJQERP
— Pete Blackburn (@PeteBlackburn) 19 avril 2018
Same pic.twitter.com/dYFZMHznUW
— Flyers Nation (@FlyersNation) 19 avril 2018
Same fans, same disappointment 😡@NHLFlyers @FlyersNation @PhillyisFlyer @NBCSPhilly @Big_G_09 pic.twitter.com/ucdepJ490J
— mervin brass (@mervinbrasscbc) 19 avril 2018
Commentaires