Retour à l'accueil

Du déjà vu pour les Oilers d\’Edmonton. Comment Steve Tambellini compte-il remédier à la situation?

Jonathan Willis rapporte qu\’avec la défaite de vendredi soir, les Oilers d\’Edmonton occupent maintenant le tout dernier rang de l\’association de l\’Ouest. Lors de leurs cinq derniers matchs, les Oilers ont accordé 21 buts et en ont marqué seulement 7. Selon les dires de Bob Stauffer, le directeur général de l\’équipe, Steve Tambellini, n\’a pas l\’intention de conclure une transaction afin d\’améliorer la situation.

Willis note que l\’offensive de l\’équipe est définitivement en panne sèche. La jeune formation a beaucoup de difficulté à lancer vers le filet adverse en situation de cinq contre cinq. Le chroniqueur mentionne que malgré tout, l\’équipe n\’est qu\’à quelques points d\’une place en série éliminatoire. Cependant, il ne faut pas s\’attendre à du mouvement de personnel de la part de Steve Tambellini dont le poste pourrait être en jeu en ce moment. De plus, il ne souhaite surtout pas voir celui-ci sacrifier l\’avenir de la concession en concluant une transaction aidant sa formation seulement à court terme.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 16 novembre 2024

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets
Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage

Commentaires

  1. jimmyboy

    les oilers ont besoin de changement dans la haute direction un peu comme le canadien, ca leur prendrait des vrai leader au poste de dg et entraineur tout en pronant un style d'équipe et d'effort constant comme le ch en tant que tel ce n'est pas seulement les défenseurs le probleme mais plutot le systeme de jeu car avec autant de talent c'est pas normal d'avoir de la misere a lancer au but un nouveau dg des maintenant et un nouveau coach l'an prochain ferait énormément de bien. suivi de quelques transactions pour avoir des bons vétérans pour entourer ses jeunes et les oilers feront peur ...
  2. momoali

    Steve Tambellini devrait échanger Whitney pour des choix. Il pourrait aussi effectuer une transaction pour acquérir un défenseur offensif comme Liles.
  3. Neverpark

    Tant aussi longtemps que les Oilers n'auront pas un gardien de but d'avenir, un vrai gardien qu'ils peuvent considerer comme un numéro 1 , cette équipe aura d'énormes lacunes en défensive, Ils 'Patchent' le poste d'année en année, mais le problème n'est jamais reglé, Présentement ils ont deux gardiens 'Potables' en Dubnyk et le vieu Khabibulin, mais ce n'est pas des gardiens 'Potables' qui vont te gagner des matchs, De plus, leur défensive est tellement poreuse que je pourrais faire égoûter mon spaghetti dedans! (Joke à part) Cette équipe à toute le talent possible à l'attaque mais tout s'éffondre rendu en arrière! Comblez cette lacune et vous ferrez peur à n'importe quelle équipe de la LNH!
  4. Makaveli

    @Neverpark Entièrement d'accord avec toi, de A à Z !! Pour ma part, bâtir une équipe championne doit commencer par l'arrière. Le gardien, la défensive et l'attaque ensuite, oui dans certains cas quelques formations réussissent à se rendre jusqu'au grand honneur sans gardien de but étoile, reste qu'ils ont de sacrer défensive. C'est pour ça que lorsque les rumeurs d'échanger Subban coulait à flot. je ne voulais pas le laisser partir. Trouver des défenseurs avec autant de talent est tellement difficile.
  5. Bouillon91

    Pour les Oilers... -Finir dernier, repêcher Seth Jones et avoir un def davenir #1 -Faire une transaction pour Schneider, Luongo ou Bernier
  6. momoali

    Les Oilers ont plusieurs défenseurs de calibre de la LNH mais aucun d'entre eux, à part Justin Shultz, n'est un défenseur capable de jouer dans le premier trio. Il leur faut un défenseur capable de relancer l'attaque tout en étant capable d'effectuer un repli défensif très rapidement. Des défenseurs comme Jay Boumweester, Mark Giordano, John-Michael Liles, Ian White, Anton Babchuk devraient les intéresser. Mais ils devront se départir de certains de leurs espoirs comme Magnus Paarjavi ou un vétéran comme Ales Hemsky.
  7. thusk-

    Edmonton doit faire ce que Toronto ont fait en quelque sorte cette saison, aller prendre un coach comme Lindy Ruff et refaire complètement leur défensive en allant chercher des défenseurs stables qui pourront être en mesure de simplifier le jeu et affronter les bons trios adverses. Schultz et whitney se sont de bon def mais sont uniquement offensif. Avoir des défenseurs polyvalent c'est rendu primordial dans le hockey d'aujourd'hui pour gagner.
  8. Pierre1993

    L`attaque est complete pour les oilers , il faudrait qù`ils aient 2 grosses paires de défenseur , et un bon gardien de but , Il ya plusieurs excellents attaquants dans cette équipe mais sacrifier 1 ou 2 prospects ou racheter des contracts ( horcoff) pour libérer de l`argent pour signer, repecher ou echange pour un ou 2 défenseur déja la Edmonton part en avance , et aller chercher un bon gardien de but comme Jonathan Bernier , Ben Scrivens , Ou meme Ben Bishop sa serait l`best
  9. momoali

    @Pierre1993 Les Oilers ont déjà Nikolai Khabibulin et Devan Dubynk qui sont meilleurs que Ben Scrivens et Ben Bishop.
  10. CS81

    Edmonton n'a pas un directeur-général et un entraineur-chef avec une mentalité gagnante. Ils ne savent pas quoi faire avec les joueurs en place. Ils n'ont pas de direction précise et cela se ressent sur la patinoire. Les Oilers auraient besoin d'un directeur-général comme Jim Nill qui travaille dans une organisation gagnante (Détroit) et d'un coach comme Mike Keenan qui va pousser le derrière des vétérans et forcer les jeunes à travailler davantage sans se fier uniquement sur leur talent. Edmonton aurait aussi besoin d'un gros centre #2, d'un défenseur top-4 et d'un gardien de but avec le potentiel de #1. Le repêchage de cette année devrait leur permettre d'acquérir un gros centre comme Barkov ou Monahan. Par contre, ils n'auront pas le choix d'échanger des joueurs pour obtenir un défenseur et un gardien. Ales Hemsky ou Sam Gagner devrait être sacrifier pour mettre la main sur un arrière top-4. Pour le gardien, un choix de 2e tour et un espoir de qualité devrait être suffisant. Ensuite, tu échanges des gars comme Eager, Bélanger, Jones, Smyth, Peckham et Khabibulin pour des choix au repêchage. Avec les changements proposés, les Oilers auraient enfin une équipe compétitive.
  11. 01christopher01

    pas sure pour mike keenan comme coach... mais sinon jim nill pourrait etre envisager comme directeur general mais il y a plusieurs candidat qui cogne au porte pour devenir dg. sinon pour le probleme de gardien zachary fucale, eric comrie et tristan jarry sont de tres bon prospect au niveau des gardien pour le repechage sinon le future de la defensive est quand meme prommeteuse avec les schultz, klefbom, gernat, musil, teubeurt et marincin mais pas de future defenseur numero 1
  12. kandera

    les oilers ont eu la chance de choisir au plus haut lors des repechages ces dernieres années mais ils manquent de complementarité et de veritables leaders sur et aussi surement en dehors la glace à mon avis. et puis des gars comme nugent-hopkins eberle ou taylor hall ont la lourde responsabilité de porter l'attaque à un tres jeune age...ils n'ont peut etre pas encore tout à fait les epaules pour ça. l'absence d'un gars comme horcoff n'a pas aidé...le magicien hemsky n'est pas un leader et l'excellent ryan smyth commence surement à sentir le poids des ans je pense que la façon de faire des oilers(empiler les espoirs) peut faire douter et donc stagner leurs prospects parce qu'ils sont lancés trop tot,manquent de temps de glace ou peuvent vegeter en AHL(comme paajarvi,omark,rajala et meme gagner pendant un temps) et la confiance est importante... quelqu'un comme ruff peut etre la personne qui leur faut les defenseurs comme plante,teubert ou peckham n'ont pas la progression esperée il va falloir bien sur,qu'ils pensent à chercher un vrai goalie numero 1 mais surtout qu'ils constituent un veritable team,pas une constellation d'etoiles,parce que le talent individuel,c'est certain qu'ils l'ont...

Laisser un commentaire