Du gros renfort devant le filet pour la saison prochaine chez les Islanders
L’attente fut très longue, mais on commençait déjà à préparer le terrain pour cette arrivée attendue. On a laissé partir Robin Lehner à l’été 2019 pour mettre la main sur Semyon Varlamov sur un contrat de quatre ans. Avec Greiss et Varlamov comme tandem de gardiens, les Islanders étaient bien en scelle pour la saison 2019-2020, mais l’organisation allait perdre l’un des deux à l’été 2020. En effet, Thomas Greiss sera joueur autonome sans compensation à l’été et cela coïncide parfaitement à l’arrivée de Sorokin en Amérique du Nord.
Le plan aura finalement fonctionné. Selon Igor Eronko, Ilya Sorokin a refusé de signer une prolongation de contrat avec le CSKA pour ainsi signer son premier contrat en LNH au 1er mai. Signer Varlamov assurait les Islanders d’avoir un bon mentor aux côtés du gardien qui a fait la pluie et le beau temps dans la KHL depuis 2012. Maintenant âgé de 24 ans, le choix de troisième ronde de l’organisation en 2014 s’amène avec un bagage très intéressant en KHL et à l’international. Plusieurs experts s’attendent à ce qu’il ait un impact aussi important qu’Igor Shesterkin chez les Rangers. Ce dernier, éternel rival en KHL, mais aussi grand ami de Sorokin, affrontera souvent les Islanders dans les prochaines années, à l’instar de son compatriote. Ce sera une rivalité à surveiller.
Le CSKA continue de perdre des soldats. Après Alexander Barabanov et éventuellement, Alexander Romanov, la formation russe perdrait un autre membre très important. Qui plus est, de nombreux joueurs de l’équipe sont visés par des rumeurs de signature pour des clubs de la LNH, dont Konstantin Okulov et Kirill Kaprizov.
Long awaited in New York G Ilya Sorokin refused to sign an extension with CSKA and is set to sign with the #Isles right after his current contract expires (April 30)
— Igor Eronko (@IgorEronko) April 12, 2020
Commentaires