Du mouvement à Edmonton
Bon dimanche après midi tout le monde. Ce n’est pas un secret pour personne, les Oilers ont de la misère à aligner les victoires malgré la présence de 2 stars dans l’équipe. Ils sont prit à la gorge avec la masse salariale et n’ont pas ni la profondeur ni le talent en terme d’espoir pour transiger. Alors voici 2 transactions qui je crois feraient des Oilers une meilleure équipe à court et long terme.
Tout d’abord il faut alléger la masse salarial, alors j’échangerai Sekera et Benson contre un choix de 2e ronde à Montréal.
Les Canadiens ont l’espace sous la masse salarial pour prendre le gros contrat de Sekera pour les 2 années restante. Il a beaucoup ralenti à cause des blessures et ne suit plus vraiment la cadence. Il a 12 points en 60 matchs… à ces deux dernières années. Mais Benson fait de très beaux progrès depuis qu’il a été repêché 32e en 2016. L’an passé il a 66 points en 68 matchs à sa saison recrue en ligue américaine. Il a le potentiel d’être un joueur de 2e ou 3e trio en lnh. Pour les Oilers ils se débarassent de beaucoup d’argent sur la masse salarial et récupère un 2e choix malgré la perte d’un bon espoir.
Ensuite j’irai voir du côté de Nashville. Subban contre le 1er choix 2019, le 2e de 2020 et Lucic avec 2 millions de retenue de salaire.
P.K. Subban ne serait plus désiré à Nashville et serait sur le marché selon les rumeurs. Fabbro semble prêt à être inséré dans le top4 des Predators et pourrait prendre la place à Subban pour beaucoup moins chère. Le 1er choix de 2019 permettrait de repêcher un gars comme Caufield, Dach ou Turcotte, dépendamment de qui des 3 est disponible. Je pencherais pour Caufield qui est un excellent marqueur et pourrait aider dès la saison prochaine je crois. Sinon des défenseurs comme Broberg ou Byram serait de bons choix aussi. Eux qui développent bien les défenseurs. Le 2e choix de 2020 amènerait encore de la relève. Les Oilers retienne deux millions du salaire de Lucic, alors c’est à David Poile de décider ce qu’il fera d’un Lucic à 4 millions. Serait-il échangeable à ce salaire? Un rachat? Même s’ils le gardent, ils économiseraient 5 millions sur la masse avec cette échange.
Les Oilers en échangeant 4 millions de Lucic et 5,5 millions avec l’échange de Sekera, peuvent faire entrer le 9 millions de Subban et faire une économie de 500k sur la masse. Ils perdent un bon espoir potentiellement Caufield ou Byram mais ont une valeur sure avec Subban. Ils se doivent de gagner maintenant et Subban les aiderait grandement en améliorant considérablement leur défensive. Avec des McDavid et Draisaitl, il s’éclaterait offensivement à Nashville. Ils seraient toujours aussi serré avec la masse salarial et devront toujours trouver une façon d’avoir de la profondeur à l’attaque mais aurait enfin une vraie défensive.
Voici l’alignement de chaque équipe suite à ces échanges sans tenir compte des joueurs autonome qui vont signé et des autres mouvement d’effectifs durant l’été.
Oilers d’Edmonton
Draisaitl-McDavid-Chiasson
Yamamoto-RNH-Puljujarvi
Safin-Gagner-Kassian
Khaira-Brodziak-Rattie
Nurse-Subban
Klefbom-Larsson
Russell-Benning
Koskinen
Stolarz
Prédateurs de Nashville
Forsberg-Johansen-Arvidsson
Granlund-Turris-Simmonds
Smith-Bonino-Caufield (Jarnkrok)
Salomaki (Lucic)-Gaudreau-Watson
Josi-Ellis
Ekholm-Fabbro
Hamuis-Weber
Rine
Saros
Canadiens de Montréal
Drouin-Domi-Suzuki
Tatar-Danault-Gallagher
Byron-Kotkaniemi-Shaw
Lekhonen-Weal-Armia
Quelqu’un de Benson-Poehling-Evans pourrait surprendre et faire l’équipe
Sekera-Weber
Mete-Petry
Reilly-Folin
Price
Lindgren
Commentaires