Du nouveau à propos de Phaneuf et de Bieksa | Une entente préétablie entre les Ducks et les Golden Knights?
Selon ce que rapporte Bob McKenzie, les Ducks ne demanderaient plus à Kevin Bieksa de lever sa clause de non-mouvement. C’est un changement de situation drastique comparativement à ce qu’on rapportait hier, alors que l’organisation affirmait avoir bel et bien demandé au défenseur de lever sa clause. Toujours selon McKenzie, cela pourrait fort bien être un présage d’une entente préétablie entre les Ducks et les Golden Knights. Ce genre d’entente vise à ne pas repêcher un joueur «X» même s’il n’est pas protégé et en échange, les Ducks offriraient un choix au repêchage.
Évidemment, on ne connait l’identité de ce joueur qui bénéficiera d’une protection additionnelle que l’on pourrait qualifier de «sous la table». Présentement, si les Ducks adoptent un format de huit joueurs et un gardien à protéger, Sami Vatanen profiterait d’une protection alors que Silfverberg deviendrait disponible. Si les Ducks adoptent le modèle 7 attaquants, 3 défenseurs et 1 gardien, on pourrait protéger Silfverberg, Cogliano et Vermette pour ensuite sacrifier Vatanen. Assurément que l’un de ces joueurs mentionnés sera lui qui profitera d’une entente sous la table.
À Ottawa, ça sent la fin pour Phaneuf
Alors que l’organisation d’Ottawa à demander au défenseur de lever sa clause de non-mouvement, celui-ci aurait refusé de la lever. Il sera donc protégé automatiquement du repêchage d’expansion. Si les Sénateurs désirent garder Cody Ceci et Marc Methot, Pierre Dorion devra assurément trouver preneur pour Dion Phaneuf avant la tenue de ce repêchage. Dans le cas contraire, Marc Methot et Alexander Burrows seraient les deux joueurs en danger en raison du non-mouvement de Phaneuf.
It’s believed ANA has a pre-arranged deal in place with VGK so it isn’t necessary to ask Kevin Bieksa to waive his NMC.
— Bob McKenzie (@TSNBobMcKenzie) 13 juin 2017
The other option for OTT would be to trade Phaneuf before submitting protected/exposed lists for expansion draft.
— Bob McKenzie (@TSNBobMcKenzie) 13 juin 2017
Dion Phaneuf is not expected to waive his NMC, as was requested by OTT. That means Phaneuf would have to be protected in expansion draft.
— Bob McKenzie (@TSNBobMcKenzie) 13 juin 2017
Commentaires