Retour à l'accueil

Du nouveau à propos de Phaneuf et de Bieksa | Une entente préétablie entre les Ducks et les Golden Knights?

Selon ce que rapporte Bob McKenzie, les Ducks ne demanderaient plus à Kevin Bieksa de lever sa clause de non-mouvement. C’est un changement de situation drastique comparativement à ce qu’on rapportait hier, alors que l’organisation affirmait avoir bel et bien demandé au défenseur de lever sa clause. Toujours selon McKenzie, cela pourrait fort bien être un présage d’une entente préétablie entre les Ducks et les Golden Knights. Ce genre d’entente vise à ne pas repêcher un joueur «X» même s’il n’est pas protégé et en échange, les Ducks offriraient un choix au repêchage.

Évidemment, on ne connait l’identité de ce joueur qui bénéficiera d’une protection additionnelle que l’on pourrait qualifier de «sous la table». Présentement, si les Ducks adoptent un format de huit joueurs et un gardien à protéger, Sami Vatanen profiterait d’une protection alors que Silfverberg deviendrait disponible. Si les Ducks adoptent le modèle 7 attaquants, 3 défenseurs et 1 gardien, on pourrait protéger Silfverberg, Cogliano et Vermette pour ensuite sacrifier Vatanen. Assurément que l’un de ces joueurs mentionnés sera lui qui profitera d’une entente sous la table.

À Ottawa, ça sent la fin pour Phaneuf

Alors que l’organisation d’Ottawa à demander au défenseur de lever sa clause de non-mouvement, celui-ci aurait refusé de la lever. Il sera donc protégé automatiquement du repêchage d’expansion. Si les Sénateurs désirent garder Cody Ceci et Marc Methot, Pierre Dorion devra assurément trouver preneur pour Dion Phaneuf avant la tenue de ce repêchage. Dans le cas contraire, Marc Methot et Alexander Burrows seraient les deux joueurs en danger en raison du non-mouvement de Phaneuf.

Podcasts
& vidéos

27 mars 25

#180. Qui écopera au retour de Kaiden Guhle ?

Dans cette portion d'épisode, nous nous penchons sur l'actuelle course aux séries du Canadien de Montréal !

26 mars 25

#179. Sous le radar de Simon Servant: Cinq espoirs à surveiller pour le repêchage 2025

Dans cet épisode, Simon Servant du TSLH Espoirs vous présente cinq espoirs à surveiller qui se retrouvent en ce moment hors de son top 32 ! Des perles à cibler pour les rondes subséquentes à la première ronde ! Au menu: Shamar Moses, David Lewandowski, Liam Beamish, Lev Katzin et Haoxi Wang !

26 mars 25

#178. Q&A avec Simon St-Laurent du TSLH Espoirs !

Dans cet épisode, Simon St-Laurent répond aux questions des auditeurs concernant la cohorte 2025 du repêchage de la NHL, mais aussi sur plein d'autres sujets intéressants !

Nouvelles

Canadiens Montréal 12 avril 2025

Gardiens du Canadien | Un beau problème

Gardiens du Canadien | Un beau problème
Canadiens Montréal 09 avril 2025

La promesse d’un match amical entre le CH et le SKA ?

La promesse d’un match amical entre le CH et le SKA ?

Commentaires

  1. Djbigkane

    Dans pire des cas tu protège Méthot et laisse libre Burrows

Laisser un commentaire