Du punch en vue des séries
Nombreux sont ceux qui rêvent de Matt Duchene ou Landeskog à Montréal mais le retour demandé est trop élevé. Bergevin nous a habitué à aller chercher des joueurs à rabais au trade deadline. Just à penser à Vanek, Pettry ou même Mitchell. Je ne crois pas qu’il sera prêt à donner Sergachev, 1er choix et joueur tel Hudon ou Andrighetto.
Barberio parti au Colorado, Nesterov s’amène à Montréal. Laissons une couple de match avant de juger si la défensive devrait encore être amélioré. Car oui je crois qu’elle s’est amélioré, étant donné que Barberio n’est pas de calibre nhl selon moi. Il lui manque la fraction de seconde que sa demande comparé à la ligue américaine.
Cette année je viserai plus un joueur pour amélioré le top 6 et j’ai nommé Patrick Sharp. Maintenant âgé de 35 ans, à sa dernière année de contract, il a encore du jus dans le réservoir et a l’expérience des séries. Si la tendance se maintient, Dallas devrait bientôt être dans la position de vendeur en vue du dernier droit de la saison. En fin négociateur qu’est Marc Bergevin, voyons ce qui pourrait intéresser les Stars en retour du vétéran.
Dallas ont un problème de gardien de but et ce n’est un secret pour personne. Le dg doit espèrer que soit Niemi ou Lehtonen se fasse prendre par Las Vegas, sinon il devrait penser à racheter le contract d’un de ces 2 gardiens. Étant donné leur lourd contract à tout les deux, je ne crois pas qu’un Fleury ou un Bishop soit la solution pour l’instant. Charlie Lindgren pourrait être intéressant pour eux. Il présente de bonne statistique partout ou il a passé. Il ne peut pas faire pire que le duo présentement. Il pourrait commencer par alterner avec celui toujours en poste l’an prochain et peut être ravir le poste de numéro 1. Les Stars ne devrait pas tout rebâtir cette équipe, mais plutôt préparer quelque ajustement en vue de la fin de saison et l’an prochain et cela devrait commencer dans les buts.
Avec la perte de Goligoski et Demers l’été passé, cette défensive a également besoin d’un coup de main. Nathan Beaulieu pourrait donner un coup de main à cette défensive et équilibrer cette échange. Je ne crois pas que Beaulieu soit tant indispensable au Canadiens et si je me trompe, un défenseur tel Kulikov ou Beauchemin devrait être disponible et ne pas couter cher à avoir.
Finalement Desharnais viendrait just ajouter du salaire pour que cette échange soit réalisable. Voici l’alignement en santé qui amorcerait les séries. À noter que si jamais cette échange cause un trop grand vide à la défense, des Kulikov, Beauchemin ou autre défenseur serait disponible contre un choix de 3e ronde et espoir moyen, tel Reway ou Andrighetto ou Delarose. Just un exemple d’échange réalisable par la suite mais laisson quelque match avant de juger.
Paccioretty Galchenyuk Radulov
Sharp Danault Gallagher
Lehkonen Plekanec Shaw
Byron Mitchell McCarron
Emelin Weber
Markov Pettry
Nesterov Patteryn
Price
Commentaires