Du renfort à l\’attaque est attendu très bientôt du côté des Panthers de la Floride
Georges Richard, du Miami Herald, rapporte que Nick Bjugstad fait partie du voyage actuel des Panthers à l\’étranger. Dans une victoire de 4-3 en prolongation sur le Canadien, nous n\’avons pas eu la chance de le voir en action et ce ne sera pas le cas à Toronto jeudi non plus. Selon Gérard Gallant, le gros joueur de centre pourrait être disponible dès ce weekend alors que les Panthers jouent deux rencontres en deux soirs contre Ottawa et New York.
Nick Bjugstad working as a spare with Florida Panthers today; thinking he plays this week. pic.twitter.com/uJTEv90S5H
— George Richards (@GeorgeRichards) 14 novembre 2016
Bjugstad récupère actuellement d\’une fracture d\’un os de la main, blessure qui date du tout début de la campagne. Avec l\’ajout de Seth Griffith via le ballottage, Gérard Gallant aura plusieurs options devant lui au retour de Bjugstad. Avec Barkov et Trochek qui patrouillent les deux premiers trios à la position de centre, additionné aux splendides performances du Québécois Jonathan Marchessault, il sera curieux de voir comment Gallant remaniera ses trios. Du côté de Griffith, il a pu profiter de l\’absence temporaire de Derek MacKenzie pour être de l\’alignement contre Montréal. Le scénario risque d\’être différent au retour de Bjugstad. C\’est donc dire que Griffith profitera d\’encore deux rencontres pour faire sa place au sein de l\’alignement.
Les attentes sont assez élevées envers le centre de 24 ans, lui qui a vu sa production baisser légèrement l\’an dernier. L\’apport offensif de Bjugstad devrait aider les Panthers, malgré qu\’ils soient au 13e rang pour les buts marqués dans la ligue. Il serait dommage de voir l\’attaquant Jonathan Marchessault payer le prix de ce retour, lui qui trône au sommet des pointeurs de la Floride avec 13 points.
[STATS]5201[/STATS]
Commentaires