Du renfort de qualité en provenance de la Russie chez les Blues de St-Louis
La présence en séries des Blues de St-Louis n’est pas encore assurée alors qu’une lutte à finir s’impose dans la division Ouest. Outre la formation du Missouri, les Coyotes et les Sharks tentent de se frayer un chemin vers le carré d’as de la division. Au moment d’écrire ces lignes, les Blues disposent d’une avance de trois points tout en ayant 3 matchs en main sur leur plus proche rival, soit l’Arizona. Dans les prochains jours, Craig Berube obtiendra du renfort qui tombe à point en provenance de la Russie.
Hier, l’Avangard d’Omsk a remporté la Coupe Gagarin en KHL avec aux commandes, l’entraîneur-chef Bob Hartley. Dans le lot de joueurs, on retrouvait le nom de Klim Kostin, choix de 1er tour en 2017 des Blues de St-Louis. Cette saison, il fut prêté au club de Bob Hartley et on a décidé, pour le bien de son développement, de le laisser en Russie, faut de place dans l’alignement. Or, les choses ont évolué pendant la saison alors que Robert Thomas fut blessé et depuis son retour, il n’offre pas vraiment le même rendement. Alexander Steen et Oskar Sundqvist sont également à l’écart pour le restant de la saison, un scénario qui n’était pas prévu au moment qu’on a décidé de laisser Kostin en Russie.
C’est donc sans surprise qu’on apprend aujourd’hui que l’attaquant rejoindra les Blues sous peu pour y jouer le dernier droit de la saison. Lorsque je regarde l’alignement présentement chez les Blues, je ne suis pas en mesure de cibler l’endroit où on l’insérera cependant. Sur les deux derniers trios, Ivan Barbashev et Steven Santini occupent des rôles à l’aile gauche. Kostin serait un ajout de profondeur fort intéressant en cas de blessures.
On risque toutefois de le faire patienter à son arrivée. Au sein de l’organisation, on semble très satisfait de sa saison à Omsk et le fait qu’il revienne au sein des Blues en tant que champion est »une réussite pour le développement de ce joueur de 21 ans. »
Lui trouvera-t-on un rôle ?
Commentaires