Du renfort de qualité pour les Coyotes avant d’affronter le Canadien?
Alors que le Canadien fait tout son possible pour rester dans la course pour les séries, le Canadien devra faire face à la surprenante équipe des Coyotes.
Kuemper le métronome de l’Arizona
Les Coyotes pourraient compter sur le retour de Darcy Keumper leur gardien partant absent depuis le 19 décembre suite à une blessure au bas du corps. Si les Coyotes connaissent des difficultés ces dernières semaines, c’est en partie dû à son absence. En effet, ils ont pu ajouter seulement deux victoires à leur fiche leur des 12 derniers matchs. Le cerbère de 29 ans présentait une très flatteuse fiche de 15-8-2 pour une moyenne de but allouée de 2.17 et une moyenne de 0.929, avant de se blesser. Kuemper a participé à la pratique hier et une décision sera prise lors de la période d’échauffement.
Le meilleur joueur à la ligne bleue lui aussi de retour ?
Absent depuis 4 rencontres, la faute à une blessure au bas du corps, Oliver Ekman-Larsson, le choix 6e choix au total en 2009, s’est lui aussi entrainé hier avec l’équipe. Là encore une décision sera prise juste avant le match. Le défenseur de 28 ans a pris part à 53 matchs pour 6 buts et 16 mentions d’aide, un rythme un peu plus lent qu’à son habitude.
Avec 3.33 de buts alloués lors des 12 derniers matchs, nul doute que du renfort devant le filet à la ligne bleu pourrait aider les Coyotes a redressé la barre dans une division très serrée. Présentement avec un match de plus, ils ne sont qu’à un petit point des Flames et des séries.
*MAJ*: Oliver Ekman-Larsson ne sera pas de l’alignement finalement. Kuemper s’étant refait mal à l’entraînement, il sera de côté pour laisser place à Raanta et Hill comme auxiliaire.
Coyotes coach Rick Tocchet said that goalie Darcy Kuemper and D Oliver Ekman-Larsson will be game-time decisions against the Montreal Canadiens on Monday at Centre Bell. Both made it through practice today and felt good so it’s just about how they feel tomorrow.
— Craig Morgan (@CraigSMorgan) February 9, 2020
Commentaires