Du renfort de qualité pour les Maple Leafs dès ce soir
Les Maple Leafs se retrouvent sur un terrain très glissant présentement. Troisième de l’Atlantique présentement avec 79 points, leur avance ne tient qu’à un fil avec les Panthers, présentement hors du portrait, qui affichent 78 points. Actuellement, si les Leafs échappent quelques matchs, les Panthers pourraient subtiliser leur place comme troisième dans l’Atlantique, ce qui placerait les Leafs hors des séries. Les places de quatrième as semblent de plus en plus canner pour deux clubs de la Métropolitaine, alors que les Hurricanes (79 points) et les Blue Jackets (81 points) possèdent ces deux dernières places pour les séries. Les Islanders sont les prochains à prendre la place dans le quatrième as moyennant des défaites de Columbus et de la Caroline.
Chez les Leafs, chaque match compte maintenant et le retour au jeu de Morgan Rielly ce soir viendra grandement aider les troupes. Le défenseur est à l’écart du jeu depuis plusieurs semaines alors que le 13 janvier dernier, on annonçait que Rielly devait guérir une fracture au pied. Le diagnostic initial était de huit semaines. Nous en sommes à huit semaines et quelques jours, donc le délai fut respecté. Cette saison, Rielly connaît une bonne baisse de régime comparativement à l’an dernier alors que sa production s’élevait à 0,88 point par match. Cette saison, ce ratio s’est abaissé à 0,58.
Avec Jake Muzzin à l’écart pour une blessure à la main, le retour de Rielly sera salutaire pour la formation. Seuls Andreas Johnsson et Ilya Mikheyev sont toujours à l’infirmerie.
Morgan Rielly confirms he’s in tonight for #LeafsForever vs #Gobolts
— SiriusXM NHL Network Radio (@SiriusXMNHL) March 10, 2020
[STATS]5261[/STATS]
Commentaires