Du renfort d’outre-mer chez les Flyers
Quelques équipes ont commencé leur travail d’après-saison depuis qu’ils sont éliminés. Les Flyers de Philadelphie n’ont pas pu se qualifier en séries éliminatoires cette saison pour la 2e fois en 3 ans et on semble croire à de gros changements du côté de la formation américaine.
Ron Hextall aura beaucoup de travail durant la saison morte afin de rendre son équipe meilleure défensivement et surtout plus mobile. Dans la journée de mardi, Hextall s’est entendu avec son choix de 4e ronde, 104e au total en 2015, soit le joueur de centre Mikhail Vorobyov.
Per @renlavoietva and @CapFriendly, #Flyers fourth-rd pick in 2015 Mikhail Vorobyov signs entry-level contract. His KHL contract ends 4/30.
— Dave Isaac (@davegisaac) 26 avril 2017
Vorobyov a décidé de s’aligner pour le UFA Salavat Yulayev dans la KHL et en 2 saisons complètes, le jeune russe de 20 ans a cumulé une fiche de 14 points en 72 matchs. Ce n’est pas la meilleure des productions offensives, mais les projections de ce jeune joueur ne sont pas d’être un joueur dominant dans la LNH, mais plutôt un joueur bon dans les 3 zones sur la glace.
The hockey’s future mentionne ceci à son sujet:
« Vorobyov est un bon patineur avec une bonne vision ayant aidé l’équipe nationale russe des moins de 20 ans à atteindre la médaille de bronze. Il excelle dans les 2 sens de la patinoire et si bien qu’il pourrait devenir un bon centre de 2e ou 3e unité dans la LNH, s’il se développe adéquatement. »
Le contrat qui liait Vorobyov au UFA Salavat Yulayev se terminera le 30 avril prochain, ce qui lui permettra de faire le saut en Amérique du nord. Il recevra un salaire de 784 167$ pendant 3 ans, car il s’agit d’un premier contrat dans la LNH. Il sera donc intéressant à observer lors du prochain camp d’entraînement des Flyers en septembre prochain.
Commentaires