Du renfort pour les Islanders? | Kucherov pourrait manquer à l’appel
Mine de rien, en dépit de toute l’excitation ressentie hier avec la victoire des Canadiens de Montréal, il y a un match 7 ce vendredi soir entre le Lightning et les Islanders. La formation de Barry Trotz a égalisé la série avec un but d’Anthony Beauvillier en prolongation. Chez le Lightning, on tente de se pointer le nez près d’un an après avoir soulevé la coupe Stanley dans la bulle d’Edmonton l’an dernier.
Les Islanders pourraient compter sur un retour inattendu ce soir. Leur capitaine, Anders Lee, pratiquait mercredi dernier avec un chandail régulier à l’entraînement matinal. Or, dans le match du soir, Lee n’était pas de l’alignement (du moins, le joueur !). Aujourd’hui, l’équipe n’a pas confirmé la présence de son capitaine pour le match ultime. Il s’agirait d’un renfort très appréciable pour Barry Trotz et sa bande, qui aimerait bien se rendre à la finale contre le CH. Si Lee n’est finalement pas employé pour ce match 7 et que les Islanders passent en finale, il ne faudrait pas se surprendre de le voir dans l’alignement pour débuter la série contre Montréal.
Du côté des Bolts, l’absence de Kucherov à l’entraînement ce matin semble pointer vers une absence pour le match de ce soir. Jon Cooper parlait d’une présence incertaine d’ailleurs lorsqu’il a rencontré les médias ce matin. L’attaquant a été mis hors de combat par un double échec dans le dos au dernier, le tout sous les yeux de Chris Lee. Pour revoir la séquence, consultez l’article de mon collègue ICI. Le Lightning est en mesure de performer sans Kucherov, on l’a vu toute l’année. Cela dit, si l’un des meilleurs attaquants de l’équipe tombe au combat pendant que chez l’adversaire, un soldat se relève, prêt pour la guerre, ça devient intéressant.
Qui accédera à la finale de la coupe Stanley pour y affronter les Canadiens selon vous ?
Lightning head coach Jon Cooper said he’s “not sure” if star forward Nikita Kucherov will be in the lineup for Friday’s Game 7 against the Islanders.https://t.co/rfcs6Uat8F
— Sportsnet (@Sportsnet) June 25, 2021
Commentaires