Du renfort pour les Oilers dans le match contre les Canadiens
Lors du dernier affrontement entre les deux formations, on a eu droit à un bon match jusqu’à ce que le but d’Ethan Bear vienne casser les jambes des Canadiens de Montréal. Carey Price qui quitte la rencontre et l’offensive étant incapable de marquer des buts, les Oilers ont doublé leur avance rapidement après une manoeuvre incroyable de McDavid. La troupe de Dave Tippett s’est donc enfuie avec la victoire par la marque de 4-1. Dans la rencontre, Connor McDavid a joué un impressionnant total de 27 minutes et son coéquipier Leon Draisaitl a conclu le match avec un temps de jeu de 26:22.
Le manque de profondeur est souvent pointé par les détracteurs des Oilers, mais ce soir-là, c’était réellement le cas. L’absence de Ryan Nugent-Hopkins pesait très lourd sur la formation, qui a dû compenser la perte de Jujhar Khaira, blessé par une mise en échec purement légale d’Alexander Romanov.
Or, dans le match de ce soir (mercredi), les Oilers pourront compter de nouveau sur RNH, qui effectue un retour au jeu après quelques semaines d’absences. Le joueur de centre reprendra fort possiblement son trio habituel avec Draisaitl et Yamamoto.
"Looks like he's a go." – Dave Tippett on Ryan Nugent-Hopkins for tonight's game vs. MTL.
— Mark Spector (@SportsnetSpec) April 21, 2021
On devrait donc éviter de donner autant d’action au duo choc composé de Draisaitl et de McDavid avec le retour au jeu de Nugent-Hopkins. Les Canadiens tenteront de renouer avec la victoire et ce sera Jake Allen qui aura cette tâche devant le filet. Brett Kulak laisse sa place à Jon Merrill, qui effectuera une première présence dans l’alignement du Tricolore depuis son acquisition au »deadline ».
Quant à RNH, il connaît une bonne saison et son apport ne sera pas de trop alors que les Oilers tenteront de profiter des nombreuses défaites de suite chez les Leafs pour solidifier leur place dans le classement de la division canadienne. Edmonton cumule 56 points en 45 matchs au moment d’écrire ces lignes. Les Jets sont devant eux avec 57 points en 45 matchs et Toronto règne encore avec 61 points en 46 matchs. La troupe de Sheldon Keefe est toutefois sous l’effet d’une séquence de 5 défaites.
[STATS]4993[/STATS]
Commentaires