Du travail administratif pour Jake Muzzin et deux anciens joueurs à Toronto
Les Maple Leafs de Toronto ont émis un communiqué lundi en lien avec du mouvement de personnel sur le plan administratif. C’est d’ailleurs le cas pour Jake Muzzin, qui a une dernière saison à écouler à son contrat de quatre ans lui rapportant en moyenne 5,625 millions de dollars par saison.
Étant aux prises avec une blessure à la colonne vertébrale, Muzzin, qui n’a disputé que quatre rencontres en 2022-23, est présentement sur la liste des blessés à long terme. Afin de faciliter une transition vers sa retraite, il a accepté un rôle administratif chez les Leafs, alors qu’il sera recruteur professionnel lors de la présente saison.
Le directeur général Brad Treliving a également annoncé que l’ancien gardien Curtis McElhinney, qui a disputé 249 matchs dans la LNH, était nommé directeur du développement des gardiens. L’ancien gardien de 40 ans a notamment porté l’uniforme des Maple Leafs pendant deux saisons, de 2016 à 2018. L’ancien joueur Chris Bourque, qui a disputé 51 parties dans le circuit Bettman, a pour sa part été promu au titre de recruteur des agents libres oeuvrant au niveau collégial. Il avait rejoint les Leafs en 2022-23 à titre de recruteur.
Somme toute, on peut donc conclure que la carrière de joueur de Jake Muzzin est vraisemblablement terminée. Il a disputé 683 matchs dans la LNH avec Los Angeles et Toronto. Il a notamment remporté la coupe Stanley en 2014 avec les Kings, et il a enregistré 294 points au cours de sa carrière, dont 69 buts.
Commentaires