Retour à l'accueil

Duchene a Montréal : Réaliste?

Des rumeurs circulent depuis plusieurs années déja au fait que l\’Avalanche du Colorado serait ouvert a l\’idée d\’échanger leur joueur étoile Matt Duchene. Ces memes rumeurs l\’envoyaient d\’ailleurs souvent avec le Canadien. Maintenant que le CH a un noyau assez solide et que ces joueurs sont dans leurs meilleures années, pour la plupart, les partisans sont en droit de rever et d\’avoir de grosses attentesenvers leur équipe. La question se pose alors : Est-il temps pour Marc Bergevin de sacrifier quelque peu le futur afin de pouvoir viser les grands honneurs des cette année? En date du 1er décembre 2016, le Canadien de Montréal est 1er au classement général de la LNH.

Une transaction entre ces 2 équipes semble possible. Comme Tomas Plekanec se cherche offensivement depuis le début de la saison, un nouveau départ avec une nouvelle équipe lui ferait le plus grand bien et pourrait certainement aider une équipe comme l\’Avalanche qui ne fait qu\’enchainer les revers depuis le début de la campagne. Ajoutez a cela un choix de premiere ronde et un excellent espoir tel que Noah Juulsen (par exemple) et il se pourrait tres bien que Joe Sakic se laisse tenter. Si cette transaction voyait le jour, l\’attaque du Canadien serait encore plus redoutable et le prix payé serait raisonable pour ce qu\’on obtient en retour. Pour finir le top 6 du Canadien, je crois que nous possédons déja le joueur idéal pour jouer avec Alex Galchenyuk et Alexander Radulov. Artturi Lehkonen! Bien que Paul Byron est un joueur que j\’adore et qui a tres bien fait sur cette ligne jusqu\’a présent, je ne crois pas qu\’il saura maintenir le rythme. De plus, depuis son arrivée en Amérique, tout laisse croire que Lehkonen est fin pret pour la grande ligue et il est tellement habile, créatif et talentueux que je ne serais meme pas gené de le placer avec ces 2 joueurs. Les lignes pourraient ressembler a ceci :

Lehkonen-Galchenyuk-Radulov
Pacioretty-Duchene-Gallagher
Byron-Desharnais-Shaw
Hudon-Danault-Mitchell

[STATS]4663[/STATS]
[STATS]864[/STATS]

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester
Actualité NHL 13 novembre 2024

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard

Commentaires

  1. logik47

    Je crois que Joe Sakic voudra davantage un Pacioretty qu'un Plekanec s'il échange Matt Duchene à Montréal question de récupérer une grande partie de l'offensive perdue. L'Avalanche a déjà Soderberg comme centre "two ways" et il est signé à long terme. Plekanec est peut-être meilleur que le Suédois dans l'ensemble, mais la différence entre ces deux joueurs n'est pas un Matt Duchene près!
  2. Stamkosfan

    Un journaliste sportif m'a dit que le ch était prêt à sacrifier 2 choix de 1ere et plecanek et beaulieu pour Duchene et Bigras (pour jouer avec weber). En gars est connecte nhl, mis comme il dit des rumeurs c'est des rumeurs. Être les deux dg le faites vous ? Moi je ne suis pas certain.
  3. Stamkosfan

    Sauf que dans la nouvelle nhl les Colorado avalanche pourrait se laisser perdre pour aller chercher un Patrick Nolan ou un thimothy lindgren. Tu construit avec le repêchage et le cycle des avs n'est pas maintenant. Jost et rantanen sont jeune, barri aussi. Donc vaut mieux un Nolan qui va grandir avec eux plutôt que Duchene qui ne semble pas plaire la bas.
  4. kingpin87

    C'est plus que l'Avalanche n'ont pas l'équipe pour se rendre loin rn ce moment. Pour eux, recevoir un Juulsen avec un choix de première ronde pourrait les intéresser. Ils ont quelques bons jeunes joueurs et l'équipe doit continuer à bâtir avec des jeunes prospects et des choix de repêchages. Surtout qu'ils n'ont pas l'air d'apprécier le comportement de Duchene. Avoir un Plekanec, qui est un vétéran aguerri, pourrait aider les jeunes à se développer de la bonne façon. Et le Canadien aurait besoins d'un joueur offensif comme Duchene pour pouvoir le faire jouer avec Gallagher et Pacioretty sur la 2e ligne. Les 2 joueurs ont le même salaire (6M$), alors que Juulsen et le choix de première ronde sont ce qui pourrait valoir le plus pour l'Avalanche dans cette transaction.
  5. Yan99

    Ça peut se faire, ça serait même logique. Colorado n'iront pas en série à moins d'une surprise incroyable et ils sont à la recherche de défenseur pour leur brigade qui fait dure (quoi que celle de Montréal n'est pas tellement mieux par moment). Juulsen va grimper en valeur s'il réussie à percer l'alignement de team Canada et qu'il continuera à produire. Cumuler avec Pleky et un choix de première ronde, fort possible que Sakic y réfléchisse. Peut-être qu'on pourrait même pousser un peu plus loin et avoir mieux !
  6. Stamkosfan

    J'aimerais mieux que le ch mette scherback plutôt que Julsen. L'aile droite est bonne pour une ou deux aNS avant que reway s'en viennes. Alors que les def top 3-4 droitier c'est rare en maudit.
  7. thusk-

    1st pick et juulsen pour duchene vraiment?!?!?! C'est environ ce que Chicago ont donné l'an dernier pour Ladd et il était ufa. Dano (qui est un excellent espoir) et 1st pick. Je vois pas dans quel monde Colorado accepterait un deal du genre pour duchene. Un late pick qui a environ 20% de chances d'être un jour dans la NHL, et juulsen qui va peut-être un 5-6e défenseur NHL, 3-4e si il connait une Grosse éclosion pour un centre de premier plan. Je cherche et je trouve pas à savoir en quoi cela améliore l'avanlache à court, moyen et long terme.
  8. kingpin87

    1st : Il y a Plekanec aussi. On en dira ce qu'on voudra mais Plekanec a une certaine valeur lui aussi. 2e chose : Un late pick de première ronde a quand même de très bonne chance de faire la LNH un jour. On parle de pas mal plus que 20% de chances. C'est quand même un choix de première ronde! Ils n'ont qu'à bien juger les prospects et ils pourraient trouver un très bon joueur pour complémenter leur autre choix de première ronde (le leur), qui risque d'être assez haut. En plus, ils auraient un bon jeune prospect en défense avec Juulsen qui est également en choix de première ronde.
  9. kingpin87

    @Stamkosfan Reway n'a pas l'air d'un joueur sur qui on peut tout miser pour l'instant. Surtout que Sherback est un excellent prospect qui commence à éclore cette année en AHL et qui est extrêmement talentueux. L'année de son repêchage, tous les experts s'entemdaient à dire qu'il aurait été repêché beaucoup plus haut s'il n'était pas Russe. Laissons lui le temps de se développer. En défense, nous avons déjà Sergachev, mais c'est vrai que pour les prochains repêchages il faudrait se pencher là-dessus pour la relève à la défense. Mais avec ce qu'on a pour le présent, ce qu'il faut c'est gagner et je crois que sacrifier un choix de première ronde avec Juulsen et Plekanec contre un Matt Duchene qui, lui, peut nous aider à gagner maintenant, il faut le faire. C'est le risque à prendre selon moi, tant qu'on ne surpaye pas trop non-plus.
  10. Supersim777

    Juulsen est probablement notre 2e meilleur prospect en défense derrière Sergachev. Sauf qu'on s'entend que le côté droit est déjà occupé par Weber et Petry pour les 5 prochaines années au moins. Je suis pour l'inclure dans une transaction si le retour est intéressant. Toutefois, j'avoue que dans 5 ans si notre défensive ressemble à ça je serais pas mal content : Sergachev- Weber Mete-Juulsen Simon Bourque- Petry -Lernout
  11. hockeyfan14

    Je verrais plus ce trade là contre Landeskog. Duchene vaut plus que ça à mon avis.
  12. jabber352

    paccioretty, juulsen vs duchesne je croit que lavalanche y penserais oublier pleckanec a 7millions et 1annee de contrat

Laisser un commentaire