Duel de joueurs | Qui de ces deux anciens coéquipiers mérite le plus de se retrouver au Temple de la renommée?
Bon, avant toute chose, j’aimerais spécifier un point très important. Oui, je vois les deux joueurs mentionnés ci-bas faire leur entrée dans le Temple de la renommée à quelconque moment. Ceci dit, le débat fut lancé sur les réseaux sociaux et je trouvais cela intéressant de poser la question. On sait tous que Daniel Alfredsson a connu une superbe carrière en passant 17 de ses 18 saisons chez les Senators d’Ottawa. Chez les autres joueurs présentant de bonnes probabilités d’entrer au Temple, on retrouve également l’ancien coéquipier d’Alfredsson: Marian Hossa.
En carrière
Daniel Alfredsson:
Matchs: 1246
Buts: 444
Passes: 713
Points: 1157
Trophée Calder, Trophée King Clancy, Trophée Mark Messier
Marian Hossa:
Matchs: 1309
Buts: 525
Passes: 609
Points: 1134
Trois coupes Stanley
Et c’est là que le débat commence. J’ai pu dénicher quelques textes abordant la candidature d’Hossa comme étant la plus susceptible d’être confirmée pour une première année d’éligibilité. Plusieurs croient que l’attaquant slovaque possède déjà sa place dans le Temple à sa toute première année d’éligibilité. Et Daniel Alfredsson lui ? Il n’est pas un cas certain ? Après trois années à se faire bouder, le Suédois verra de nouveau son nom resurgir pour une place parmi les immortels.
Personnellement, je crois que 2020 se doit d’être l’année d’Alfredsson. Par contre, l’argumentaire de la bague de la Coupe Stanley, je n’achète pas cela. Car oui, j’ai vu plusieurs mettre Hossa en avant d’Alfredsson pour une place au Temple pour l’unique raison que le Slovaque a gagné la Coupe Stanley. Il faut se rappeler une chose, Hossa a demandé à être échangé pour gagner la Coupe avec les Penguins. Il a perdu contre les Red Wings et il a ensuite demandé à être échangé aux Red Wings, qui ont perdu aux mains des Pens.
C’est finalement avec les Hawks, une équipe qui comptait sur Patrick Kane et Jonathan Toews dans un alignement assez complet lors des trois conquêtes. De l’autre côté, peu-être qu’Alfredsson n’a jamais mis la main sur la Coupe. Par contre, il aura été un pilier de sa formation pendant toute sa carrière et un capitaine hors du commun. Au final, les deux méritent autant leur place, mais personnellement, je mets »Alfy » avant Hossa dans mon vote.
Et vous ?
Good morning!
Marian Hossa should be a first-ballot Hall of Famer.
That’s all. https://t.co/HfP5Jr9uyR
— Chicago Blackhawks (@NHLBlackhawks) June 23, 2020
Commentaires