Durant la saison morte, Craig MacTavish devrait-il faire l\’acquisition de Cam Ward ou d\’Anton Khudobin?
Jonathan Willis s\’est récemment posé la question à savoir si Craig MacTavish, directeur général des Oilers d\’Edmonton, devrait faire l\’acquisition de l\’un de deux gardiens de but des Hurricanes de la Caroline lors de l\’entre-saison. Le journaliste note que les partisans de la concession canadienne ont encore en tête les performances de Cam Ward lors de la finale de la coupe Stanley de 2006. Toutefois, Willis indique que lors des trois dernières campagnes, ce fût un peu plus difficile pour le vétéran gardien de but en raison de performances en dent de scie ainsi que plusieurs blessures. Néanmoins, le panéliste est convaincu que faire l\’addition de Cam Ward dès l\’été prochain serait un ajout intéressant pour les Oilers si le prix à payer est moindre. Le portier de 31 ans ne représente pas un grand risque puisque son contrat actuel viendra à échéance à la fin de la campagne 2015-2016.
[STATS]3500[/STATS]
Willis cite également le nom d\’Anton Khudobin comme étant une option beaucoup plus abordable en raison de salaire annuel de 2,25 millions versus 6,3 millions pour son compatriote. Khudobin connait une saison plus difficile que Ward au niveau des chiffres, mais il reste que ses statistiques au cours de sa carrière sont très bonnes. Jusqu\’à maintenant, en 82 parties, le gardien dresse un bilan de 40-31-5 et un pourcentage d\’arrêt de 92,1%. Le panéliste est d\’avis que le gardien de 28 ans serait une meilleure acquisition que Cam Ward.
Rappelons que Viktor Fasth verra son présent contrat venir à échéance au premier juillet tandis que son coéquipier, Ben Scrivens, pourrait devenir joueur autonome au premier juillet 2016.
Commentaires