Dustin Brown pourrait-il être parmi les noms qui circulent sur le marché des transactions?
L\’attaquant des Kings de Los Angeles Dustin Brown en est à sa 12e saison complète dans la LNH, sa 8e en tant que capitaine de la formation.
Il n\’a jamais été l\’attaquant le plus productif de l\’équipe alors que sa meilleure saison en carrière est de 60 points, dont 33 buts. Cependant Brown apporte beaucoup au niveau du leadership et des présences physiques devant le filet adverse. Il nous a d\’ailleurs habitué à connaitre des saisons tout de même respectables de 50 à 60 points par saison, mais depuis le lock-out de 2012-13, la production du joueur Américain est en chute libre.
Ses 3 dernières saisons se résument en une production décevante de moins de 30 points par saison. Bien que sa production offensive soit plus faible, il demeure tout de même un attaquant très robuste alors qu\’il mène l\’équipe à chaque saison pour le nombre de mise en échec. Seul Milan Lucic le devance dans cette catégorie, cette saison.
[STATS]277[/STATS]
De plus, malgré sa fiche négative en défensive, il est un joueur responsable défensivement qu\’on utilise à toutes les sauces. Brown est toujours employé sur les 2 premiers trios et même s\’il joue avec l\’excellent Anze Kopitar au centre, il peine à mettre des points au tableau. Son contrat lui assure son avenir jusqu\’en 2022, à 5.875 millions par saison, mais nul doute que depuis 3 ans, le capitaine des Kings ne produit pas à la hauteur de son salaire.
Le directeur général Dean Lombardi pourrait peut-être considérer un échange si jamais la production de Brown ne s\’améliore pas, mais il serait difficile de se départir de tout le leadership que lui offre son robuste ailier droit.
Commentaires