Dustin Byfuglien et les Jets de Winnipeg officialisent leur divorce
C’était pressenti alors que la saison était toujours en cours, mais c’est maintenant officiel. Après plusieurs semaines de démarche entre la NHLPA et les Jets de Winnipeg, l’organisation a mis un terme au contrat de Dustin Byfuglien. Ce dernier sera joueur autonome pour la prochaine saison et pourra signer où bon lui semble cet été. Les Jets, de leur côté, économisent donc 6M$ sur leur masse salariale puisque le contrat du gros défenseur saute en sa totalité. Le défenseur laisse 14M$ sur la table en renonçant à son contrat.
Aux prises avec plusieurs blessures dans la dernière année, Byfuglien avait décidé de prendre une saison sabatique. Cependant, un litige perdurait puisque le contrat du défenseur demeurait sur la masse. L’organisation a donc décidé de suspendre l’arrière de 35 ans, mais ce dernier voyait donc des conséquence sur ses paies. Un grief fut ensuite déposée auprès de la ligue par la NHLPA. Le tout s’en solde donc par l’annulation du contrat.
Signera-t-il ailleurs pour la saison 2020-2021 ou ce sera la retraite pour le « Bigg Buff » ?
#NHL announces #nhljets and Dustin Byfuglien have agreed to mutually terminate his contract, as expected, « effectively immediately. »
— Frank Seravalli (@frank_seravalli) April 17, 2020
[STATS]3874[/STATS]
Commentaires