Dwayne Roloson serait un candidat potentiel comme entraîneur des gardiens au Colorado
L’Avalanche du Colorado a connu la pire saison de leur histoire en 2016-17 avec une piètre de récolte de 48 points en 82 matchs. On ne peut pas croire que cette équipe sera la même lorsque la rondelle tombera en octobre prochain, car ce serait un constat d’échec pour Joe Sakic et sa bande durant l’été.
C’est pourquoi il a commencé à faire le ménage en congédiant des assistants-entraîneurs hier et l’entraîneur des gardiens, François Allaire a fait partie du lot.
Bien que Jared Bednar demeure en place, il faut trouver des assistants et la direction aurait déjà commencé son processus de sélection en faisant passer une entrevue à l’ancien gardien de but, Dwayne Roloson.
Sources say Dwayne Roloson has already interviewed with Joe Sakic for the #avs goalie coach opening
— Michael Russo (@Russostrib) 23 mai 2017
Après une carrière de 14 saisons et une retraite à l’âge de 42 ans, Roloson agissait à titre de consultant aux gardiens de but chez les Ducks d’Anaheim depuis 4 ans et on a même pu le voir revêtir l’uniforme dans un match où John Gibson s’est blessé durant l’échauffement d’avant-match.
Quoi qu’il en soit, Roloson a été rencontré par les dirigeants de l’Avalanche afin de remplacer Allaire, mais nous ne savons pas s’il y a eu d’autres candidats à ce jour.
**11:07** Elliotte Friedman rapporte qu’un autre candidat serait dans la mire de l’Avalanche pour entraîner les gardiens de but et il s’agirait de Jussi Parkilla qui oeuvre actuellement dans la KHL. Il y a un historique entre lui et le gardien Semyon Varlamov et il pourrait être une option logique pour l’organisation, car les deux se connaissent bien.
COL taking a long look at Jussi Parkilla as goalie coach. Would come over from KHL, long history with Varlamov. First such Finn in NHL?
— Elliotte Friedman (@FriedgeHNIC) 24 mai 2017
L’Avalanche devra trouver un moyen de relancer leurs gardiens l’an prochain, car Semyon Varlamov et Calvin Pickard ont connu une saison particulièrement difficile cette année.
[STATS]4592[/STATS]
[STATS]5467[/STATS]
Commentaires