Dwight King s’amène avec le Canadien
Selon Pierre LeBrun, Le Canadien aurait acquis les services de l’ailier gauche des Kings de Los Angeles de 27 ans, Dwight King. En retour, les Kings mettraient la main sur un choix de quatrième ronde conditionnelle en 2018. Si King signe un nouveau contrat avec le tricolore, le choix au repêchage se transformera en troisième ronde.
TRANSACTION : Dwight King à Montréal.
DÉTAILS : https://t.co/S0KXVraq1u #GoHabsGo
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) 1 mars 2017
En 63 rencontres cette saison, le joueur de 27 ans a amassé huit buts et sept mentions d’aides dans l’organisation des Kings de Los Angeles. L’attaquant robuste joue en moyenne 14 minutes par matchs, en plus d’avoir distribué 96 mises en échec et avoir bloqué 21 lancers.
Le joueur natif de Meadow Lake, en Saskatchewan, avait initialement été repêché au quatrième tour, 109e au total lors du repêchage en 2007, par les Kings de Los Angeles. En carrière, il présente une fiche de 108 points en 348 rencontres, en plus d’ajouter 96 minutes de pénalités. Il touche actuellement 1,950 millions de dollars, alors que son contrat prendra fin au terme de la présente saison.
King ajoutera de l’expérience à la formation du Canadien, alors qu’il aura disputé 69 matchs en séries, en plus de remporter deux Coupes Stanley dans l’uniforme des Kings.
Toujours selon LeBrun, Marc Bergevin n’aurait pas terminé son magasinage, alors qu’il tenterait activement d’acquérir de nouveaux éléments afin d’améliorer sa formation.
Habs still want to do more, not done yet
— Pierre LeBrun (@Real_ESPNLeBrun) 1 mars 2017
[STATS]4913[/STATS]
Commentaires