Dylan Larkin pourra-t-il percer l\’alignement des Red Wings?
Allan Muir rapporte que Dylan Larkin, jeune espoir très prometteur des Red Wings de Détroit, voit devant lui la possibilité de s\’insérer dans la formation partante du grand club cette année. En effet, avec le départ de Babcock pour Toronto, il espère que l\’équipe fera plus confiance aux jeunes que par le passé.
Larkin, joueur de centre de 6\’1\’\’ et 192 livres, a été repêché en 1ère ronde, 15e au total, en 2014. La saison dernière, il a connu une excellente production offensive à l\’Université du Michigan, avec 15 buts et 47 points en 35 matchs. Il a par la suite intégré le club-école des Wings, à Grand Rapids, pour y jouer 6 parties de séries éliminatoires, où il a amassé 3 buts et 2 passes.
Les Red Wings comptent déjà sur Pavel Datsyuk, Daren Helm, Riley Sheahan, Luke Glendening et Joakim Andersson qui ont tous évolué au centre la saison dernière. Sans compter Brad Richards qui s\’amène via les joueurs autonomes. Cependant, Datsyuk sera absent jusqu\’au mois de novembre à cause d\’une blessure, ce qui pourrait ouvrir la porte au jeune Larkin. Parmi les autres joueurs de centre après Datsyuk, celui qui a marqué le plus de points est Richards avec 37. Donc si Larkin est en mesure de connaître un excellent camp d\’entraînement au niveau offensif, il pourrait bien créer une certaine surprise et s\’insérer dans la ligne de centres des Wings. Reste à voir si le nouveau coach Blashill laissera plus de place à la jeunesse.
[STATS_EQUIPE]DET[/STATS_EQUIPE]
Commentaires