Dylan Strome est prêt à faire taire de nouveau ses détracteurs
L’an dernier, les Blackhawks ont surpris en mettant la main sur l’attaquant Dylan Strome. En échangeant Nick Schmaltz aux Coyotes, Stan Bowman a également mis la main sur Brendan Perlini. À son arrivée à Chicago, plusieurs experts mentionnaient que les Hawks s’étaient fait avoir, puisqu’ils estimaient que Schmaltz était de loin un meilleur élément que Strome. Ce dernier n’a connu aucun succès en LNH chez les Coyotes, malgré son statut de joueur vedette en OHL et sa réputation de choix de première ronde. Choisi la même année que Connor McDavid, Jack Eichel, Mitch Marner, Mikko Rantanen et j’en passe, Strome (3e rang) était le seul joueur du top10 de l’encan 2015 à ne pas avoir un poste régulier en LNH.
Il faut dire qu’à ses 48 premiers matchs en LNH en Arizona, Strome n’a cumulé que 16 points. Il passait également la plupart de son temps dans la LAH a essayé de progresser comme il se doit. À Chicago, la progression fut fulminante. Dès son arrivée, l’attaquant de 22 ans s’est mis à produire à un rythme inattendu. À la conclusion de la saison 2018-2019, Strome termine avec 51 points en 58 matchs chez les Hawks. Cette année, le natif de Mississauga tentera de répéter ces exploits et déjà, on tente de le rabaisser.
Comme l’explique Scott Powers dans son dernier papier via The Athletic, plusieurs personnes vont continuer de douter sur les capacités de Strome. Sa carrière se résume à cela jusqu’ici. Le principal intéressé est bien au fait de cela et Strome prend cela comme un beau défi.
»Je suis conscient que de nombreuses personnes doutent encore. Un tweet, un article ou un reportage…Peu importe la façon, on finit par le voir. Ce qui est plaisant, c’est de leur prouver qu’ils ont tort. »
»Arrivé de l’Arizona où je ne jouais que 8-13 minutes par match alors qu’ici, je joue 15-20 minutes, cela paraît. J’ai pu gagner en puissance et je suis maintenant plus en mesure de me battre pour la rondelle en zone défensive puis être encore efficace une fois dans la zone offensive, 30-40 secondes plus tard. »
Strome met beaucoup d’efforts sur son entraînement cet été et tout est mis en oeuvre pour répéter les performances de la dernière campagne. Croyez-vous qu’il pourra maintenir le même rythme de croisière que l’an dernier, soit un production de presqu’un point par match ?
[STATS]5598[/STATS]
Dylan Strome knows some are projecting him to regress next season. He’s determined to prove them wrong. https://t.co/igSKLgA2C5
— Scott Powers (@ByScottPowers) August 12, 2019
Commentaires