Échange de gardiens à Tampa Bay
Le Lightning de Tampa Bay et son club-école, le Crunch de Syracuse, se sont échangés des portiers, dimanche. Kristers Gudlveskis, le Letton qui a pris part à sa première partie en carrière dans la LNH cette saison, a donc été cédé dans la ligue américaine de hockey. Andrei Vasilevskiy, de son coté, a pris le chemin inverse.
Le nom de Gudlevskis vous est fort probablement familier. Rappelez-vous du gardien lors des Jeux Olympiques de Sotchi 2014. Alors que la Lettonie affrontait le Canada, Gudlevskis avait reçu 59 tirs de la part des joueurs canadiens. Ces derniers avaient alors remporté difficilement la partie par la marque de 2-1. Plusieurs croyaient que les succès du cerbère allaient le suivre jusque dans la LNH. Malheureusement, Kristers Gudlevskis retourne dans la LAH avec une défaite lors de son séjour dans la LNH. Il avait pourtant bien fait alors que ces 31 arrêts ont limité le Lighting à une défaite de 1-0 en prolongation contre les puissants Blackhawks de Chicago.
Vasilevskiy, lui, a été un choix de premier tour des Bolts en 2012. Le Russe a disputé 16 duels dans la LNH en 2014-2015, ainsi que sept autres cette saison.
[STATS_EQUIPE]TBL[/STATS_EQUIPE]
Commentaires