Retour à l'accueil

Échange Montréal-Détroit

Salut à tous!!
.
Je vous présente aujourd’hui un scénario que j’aimerais voir se concrétiser le 30 juin ainsi que mon alignement du CH 2013-2014 . Je vais tenter de rester le plus réaliste possible sachant que Bergevin n’est pas fervant des échanges extravagant et des signatures de contrat démesurer. J’aimerais d’abord que Bergevin procède à un échange le 30 juin avec Détroit impliquant Markov. Plusieurs rumeurs prétendent que le Canadien et les Red wings ont des pourparlers, évidemment avec la signature de Streit à Philadelphie et la défensive sans saveur des Wings, l’équipe aurait besoin d’un bon coup de main . Je crois donc qu’un échange pourrait contenter les deux clubs.

Montréal se retrouve donc à faire un léger bond passant du 25ième rang de sélection au 18 ième rang . La banque d’espoirs disponible à ce rang sera encore très intéressante si on considère que Montréal devrait repêcher un ailier ( Shinkaruk ,Zykov , Burakovsky, Erne et mon préféré Rychel.) Je sais que plusieurs sont résistant à échange markov et moi le premier, mais nous devons être honnête il a ralenti et un nouveau jeune homme est prêt à être notre général à la ligne bleue .. Subban! Les jeunes défenseurs comme tinordi et Beaulieu poussent je crois bien que Dietz va aussi avoir droit à son tour dans la LNH.

À l’ouverture du marché des joueurs autonomes j’aimerais voir un gars comme Jordan Leopold se greffer à l’équipe je lui offrirais un contrat de 2 ans /6.5 millions ainsi que Mark Fistric à qui j’aimerais octroyer un contrat de 2 ans/ 4 millions. Ces deux gros défenseurs amènerait un peu de poid à notre ligne bleue .

À l’attaque j’aimerais un retour de Lapierre 2 ans / 2 millions sans oublier la signature de Stalberg pour 3 ans / 6 millions évidemment on peut toujours rêver à Clarkson et Bickell, mais il sera difficile de signer c’est deux joueurs à un prix raisonnable. Toutefois, je n’écarte pas l’option Clowe si ce dernier ne signe pas avec les Rangers et qu’il démontre un intérêt certain pour le club Montréal je n’hésiterais pas à me débarasser de Moen pour faire de la place à un joueur comme Clowe qui ne peut être pire que Moen dans les circonstances.

Voici ce que sa donne

Pacioretty-Desharnais- Gallagher
Bourque-Pleky-Gionta
Stalberg-Eller-Galchenuk
Prust-Lapierre- Moen
White, Dumont

Subban-Leopold
Gorges-Diaz
Bouillon-Fistric
Tinordi,Beaulieu, Drewiske, Emelin (blessé)

Voilà!! un aligment sans trop de changement mais avec un peu plus de poid mais surtout un avenir brillant!!

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Commentaires

  1. joelshoot

    WOW .... Detroit ne ferait jamais un échange ( excuse-moi ) stupide comme ca .... mais si tu mais Tinodi a la place de St-Denis la sa se pourrait PEUT-ETRE ,,,
  2. fran684

    Remplace St-Denis par Raphaël Diaz et le 25ème contre 34ème au total pis je pourrais voir la possibilité sauf que Detroit se retrouve la saison prochaine dans la même division que le CH, alors les transaction entre ces deux équipes risques d'être rares.
  3. TSLCH94

    J'aime bien tes signatures, quoi que Stalberg devrait obtenir plus que 2 millions par année, pour ce qui est de Lapierre, il a de l'air à avoir vieillit et s'avoir renforcit, j'aimerais bien l'avoir. Leopold est un joueur sur très complet et d'expérience. Fistric viendrait en quelques sorte aidé le temps que Tinordi soit étiqueté LNH. La transaction va un peu trop vers le côté du CH, je crois en effet comme mes voisins du dessous que St-Denis devrait être remplacé par un Dalton Thrower par exemple et y ajouter un choix de 3e ronde. Andrei Markov 1re ronde (25) Dalton Thrower 3e ronde (85) @ Xavier Ouellete 1re ronde (19e je crois)
  4. M.a.x

    Cancèle le projet pour Lapierre. On a un Dumont qui même en étant moins gros en moins physique, lance lui aussi de la droite, possède plus d'habiletés offensives que Lapierre, se met pas mal plus «dans la face» des autres joueurs que ce dernier et qui surtout attend sa place permanente (et méritée) avec l'équipe depuis tellement longtemps. Même si on décidait de ne pas faire confiance à Dumont, j'opterais davantage pour un gros centre spécialiste des mises en jeu (Steckel à 6'5'' est un très bon exemple) ou encore des gars qui peuvent évoluer autant à l'aile qu'au centre et qui brassent sur la patinoire (exemples: Hendricks, B.Boyle, etc). Je persiste à croire que le #79 reviendra en force l'année prochaine et qu'il aura regagné quelques crans défensivement. La saison écourtée n'a épargné personne physiquement, encore moins un vétéran de 34 ans qui n'avait vu aucun hockey lors des deux saisons précédentes. Du côté des Wings, je suis à 100% convaincu qu'Holland n'échangera pas X.Ouellet. Son potentiel est trop énorme et Détroit est plutôt habitué de conserver ses jeunes et de les laisser se développer... Max Pacioretty - David Desharnais - Viktor Stalberg René Bourque - Tomas Plekanec - Brian Gionta Alex Galchenyuk - Lars Eller - Brendan Gallagher Brandon Prust - Matt Hendricks - Pierre-Luc Létourneau-Leblond (Travis Moen, Colby Armstrong, Gabriel Dumont) Andrei Markov - Alexei Emelin Rob Scuderi - P.K. Subban Francis Bouillon - Josh Gorges (Jarred Tinordi, Davis Drewiske) Carey Price Peter Budaj *** Raphaël Diaz servirait comme monnaie d'échange au repêchage pour s'avancer.
  5. ADN1013

    Létourneau Leblond ne sait pas jouer au hockey il remplis un chandail et il est quebecois je prefère avoir un gars comme Erik Nystrom
  6. kandera

    Sinon,c'est quoi le véritable interet pour Detroit? Je comprends les partisans qui veulent se débarasser tour à tour de Weber,Diaz,Leblanc,Desharnais,Plekanec... Markov est excellent en supériorité et peut éventuellement intéresser les Wings mais,à mon avis, si vous voulez etre réalistes faut peut etre équilibrer un peu les transactions qui tournent à chaque fois à l'avantage de Montréal (style Desharnais contre Bogosian !?)

Laisser un commentaire