Échange Van-MTL
Bonjour à tous les internautes qui me lisent actuellement. Je vous vois déjà avoir quelques questionnements à propos du titre de ma manchette. Je vous explique. Alexei Emelin, défenseur des Canadiens de Montréal, fut un choix de 3e tour (84e au total du CH en 2004.
Par la suite, les sept autres sélections ont été moins convaincantes; seulement deux d’entre elles ont joué plus de 200 matchs dans la LNH; Alexander Edler fesant parti du lot. C’est pour cela que je vous fais une petite comparaison Emelin-Edler, pour vous demander votre opinion. Imaginez-vous que Marc Bergevin conclurait une(autre) transaction avec les Canucks. Je vous pose directement cette question: «préfériez vous avoir un Edler plus fiable et moins blessé ou un Emelin faisant plus d’erreurs mais robuste?» Je vous propose un échange, glissez moi quelques conseils puisque je ne suis pas un expert pour me mettre dans la peau d’un DG.
Alexander Edler
Pays natal: Suède
Âge: 29
Tir: Gauche
Grandeur/poids: 6 »03 215 livres
Statistiques: 259 points en 568 parties
Équipe actuelle: Canucks Vancouver
Salaire: compte pour six millions de dollars sur la masse de son équipe
Alexei Emelin:
Pays natal: Russie
âge: 29
Tir: Gauche
Grandeur/poids: 6 »02 223 livres
Statistiques: 50 points en 232 rencontres
Équipe actuelle: Canadiens de Montréal
Salaire: 3.9 millions de dollars mais compte pour 4.1 sur la masse de l’équipe
Je rajoute Lars Eller contre un choix de troisième tour puisque je considère que la valeur d’Edler est plus élevée que celle d’Emelin. Autrement dit, Lars Eller vaut probablement plus qu’une troisième sélection. Toutefois, les Canucks ont peu de joueurs de centre. Pensons aussi à la relation qui relie le DG des Canucks à MB. Depuis la transaction envoyant Kassian à Montréal, je crois que Bergevin a une petite faveur à lui rendre. Une faveur équitable, cependant, puisque le CH économise de l’argent et que les Canucks comblent un besoin!
Commentaires