Retour à l'accueil

Échanger Alex Galchenyuk et Mikhail Sergachev pour John Tavares, le feriez-vous?

Le journaliste de Sportsnet, Eric Engels, propose au directeur général du Canadien de Montréal, Marc Bergevin, de tout tenter afin d’acquérir les services du joueur de centre John Tavares, qui écoulera la dernière année de son contrat lors de la prochaine saison. Il touche actuellement 5,5 millions de dollars par campagne, ce qui constitue être une aubaine dans la Ligue nationale de hockey (LNH).

Selon Engels, si les Islanders n’arrivent pas à s’entendre avec Tavares pour une prolongation de contrat à long terme d’ici le premier juillet 2017, Marc Bergevin se devra de tout essayer afin d’obtenir la super vedette dans un échange avec son homologue Garth Snow, même si cela consiste à donner en retour plusieurs jeunes espoirs et quelques choix de première ronde. Le centre de six pieds un pouce présente une fiche de 537 points en 587 rencontres dans la LNH, en plus d’être l’un des meilleurs joueurs défensifs du circuit.

Toujours selon le journaliste, l’échange idéal afin d’obtenir les services de l’Ontarien de 26 ans impliquerait Alex Galchenyuk ainsi que le plus récent choix de premier tour de l’équipe, Mikhail Sergachev. Engels poursuit en ajoutant que Bergevin peut se permettre d’inclure dans la transaction tous éléments nécessaires autres que Carey Price et Shea Weber.

Galchenyuk, qui a célébré ses 23 ans en février dernier, tarde à s’établir comme un joueur vedette dans la formation du Canadien et ses bourdes défensives pourraient le chasser de la métropole québécoise. En 61 rencontres cette saison, le troisième choix au total du repêchage de 2012 a marqué à 17 reprises en plus d’amasser 27 mentions d’aides, mais présente un différentiel de -5. Il sera joueur autonome avec restriction le premier juillet prochain et devrait s’entendre avec le Canadien d’ici le début de la saison.

Le Tricolore est à la recherche d’un joueur de centre de premier plan depuis plus de 20 ans et pourrait enfin être une équipe compétitive pour remporter la Coupe Stanley, si un tel joueur se joignait à la formation. Lors de la dernière saison, Phillip Danault agissait à titre de joueur de centre numéro un et n’a récolté que 40 points en 82 rencontres. L’élimination hâtive de l’équipe en séries éliminatoires engendra assurément plusieurs changements au sein de l’effectif.

Finalement, Eric Engels termine son billet en incluant le nom de Matt Duchene dans les discussions d’échange. Il mentionne que si le Canadien n’arrive pas à mettre la main sur Tavares, Matt Duchene devient alors un incontournable. Cependant, sa maigre récolte offensive de 41 points, son différentiel de -34 et son salaire annuel de six millions de dollars pourraient effrayer les dirigeants de la formation montréalaise.

Et vous, feriez-vous cet échange d’Alex Galchenyuk et Mikhail Sergachev en retour de John Tavares?

[STATS]4680[/STATS]

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester
Actualité NHL 13 novembre 2024

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard
Canadiens Montréal 13 novembre 2024

Vinzenz Rohrer prolonge son contrat du côté de la Suisse !

Vinzenz Rohrer prolonge son contrat du côté de la Suisse !
Actualité NHL 12 novembre 2024

Ballottage NHL: Kaapo Kahkonen est réclamé et un gardien soumis

Ballottage NHL: Kaapo Kahkonen est réclamé et un gardien soumis

Commentaires

  1. doris.lefrancois

    oui je le ferais tout de suite, ses un centre comme lui qui manque au canadien pour gagner an série, et il na que 26 ans !!
  2. laurent.houle

    j'y songerai serieusement pcq tavares est exatement le joueur rechercher et que galchenyuk risque detre ufa dans 2 ans
  3. MP1980

    Seulement si on a l'assurance que Tavares signe à Montréal à la fin de la saison prochaine. Faudrait pas hypothéquer l'avenir pour une seule saison de Tavares à Montréal...
  4. Iletaitunefois

    Entre Tavares et Duchene, la question ne se pose pas, Tavares bien avant, même s'il va coûter plus cher a aller chercher. Tavares est un capitaine, un centre d'expérience, un joueur complet d'un point par match environ, il est aussi bon offensivement que défensivement, un bon coup de patin, exactement le profil recherché chez les Habs. Mais ça va coûter un bras, et si l'échange est fait, ce sera cet été et non pendant sa dernière année de contrat ou sa valeur va être moindre. Pour aller chercher Tavares, ça va coûter Galchenyuk ET Sergachev comme base de négociation, mais je refuserais toute transaction avant d'avoir préalablement négocié un nouveau contrat a moyen ou long terme avec Tavares. Du genre de Galchenyuk et Sergachev en plus d'un choix conditionnel de 1ier tour si Tavares signe une extension. Je crois que ce serait suffisant, les Isles se retrouve avec une future star a la défensive, un joueur énigmatique mais extrêmement talentueux offensivement, s'il débloque ils auront un attaquant élite et un 1ier choix en milieu de peloton qui pourrait être intéressant s'ils repêchent bien.
  5. Djbigkane

    Bien évidement que je ferais l'échange Tavaves Vs Galchenyuk et Sergachev. Le seul hic c'est qu'on revient au même selon moi avec une échange de ce genre et je m'explique. Bien sur si cette transaction s'effectue, c'est évidant que Tavares va être prolonger en tant avec un nouveau contrat. Sauf qu'on va devoir resigné Pacioretty et Price aussi d'ici 2 ans. La bonne nouvelle dans tout cela c'est que le salaire de Plekanec va être retirer et celui de Emelin aussi, mais sa prend encore là 2 joueurs pour venir les remplacer. Et si jamais on est incapable de signé Pacioretty et Price, on se retrouve avec un Tavares seul encore. Car côté relève en attaque y'a rien. Donc moi je serais quand même prudent dans ce type d'échange impliquant 2 jeunes joueurs. J'irais pas toute sorte de combinaison possible pour éviter d'échanger soit Galchenyuk ou Sergachev, dans la même transaction. Quitte a donner 2-3 choix de 1ere ronde.
  6. edouard04

    tu perd un top 4 et un top 6 Galchenyuk a montré de séquence intéressante et Markov veillie Moi je ferais Paciorretty Gallager vs Duchêne Rattanen
  7. Benoy78

    On spécule car je crois que Tavares ira jouer à Toronto à la fin de son contrat. L'équipe est en ascension et Tavares vient du coin. Je ferais également cet échange mais il faudrait également inclure un défenseur gaucher pour le CH car Markov achève, je verrais bien un Calvin de Haan s'amener ou dans le meilleur des mondes Nick Leddy. Mais bon, avec Snow on ne sait jamais. Il est capable du pire comme du meilleur.
  8. Ced244

    Moi je ne ferai pas cette transaction, car il va surement devenir UFA. Donc je tenterai ma chance sur le marché... Tu ne gaspille pas ta relève et c'est beaucoup moins risqué. Parce que j'ai de la misère a voir des gens vouloir sacrifié Sergachev... Il faut remplacer Markov... C'est un trou pour un autre. Sergachev ne doit pas partir.
  9. roger.paulin

    Un joueur de concession contre qui........un qui va pas bien et un peut ètre.... Merci
  10. SharksFan

    La signature à long terme de Tavares et la masse salariale serait la plus grande de mes préoccupations. Les Penguins étant une équipe qui jongle avec la masse, voici une comparaison (projection) avec les gros noms de chaque équipe: - Tavares: 9 000 000$; - Price: 8 500 000$ (idéalement); - Weber: 7 900 000$; - Pacioretty ou Radulov??: 7 000 000$; - Cam Fowler (UFA 2018)??: 6 000 000$. - Malkin: 9 500 000$; - Crosby: 8 700 000$; - Kessel: 6 800 000$; - Letang: 7 250 000$; - Fleury: 5 750 000$. Je ferais attention avec Sergachev. Il n'y a pas beaucoup de défenseur top2 gaucher UFA dans les critères que recherche le CH pour les 2 prochaines années. Si le CH effectue cette transaction c'est pour gagner à court et moyen terme. J'essaierais d'inclure Leddy dans la transaction si Sergachev doit partir, quitte à devoir ajouter des choix ou prospects qui pourraient intéresser les Isles. La durée du contrat et le salaire «fit» dans la masse projetée ci-haut pour un défenseur no.2. Toutefois, il est fort possible que Snow serait plus ouvert à transiger De Haan ou Hickey.
  11. Stamkosfan

    L'avantage de cette échange est que si tavares accepte de résigner tu as Weber et lui pour aussi convaincre Price de resigner
  12. Stamkosfan

    C'est pas obligé d'être sergachev. Les négociations peuvent débuter avec Galchenyuk et 1er choix 2017 et un prospect un genre de scherback avant toute chose. Tu proposes 7 ans 9 millions par saison à tavares et le même contrat à Price. Donc t'es trois top player auront le même contrat.
  13. edouard04

    imaginé vous Pacioretty Gallager vs Duchene Rantanen Galchenyuk-Duchêne-Radulove Lekonhen-Danault-Rantanen Byron-Pleckanec-Shaw Martinsen-Mitchel-McCarron
  14. roger.paulin

    Où est Tavares........c'était la question......

Laisser un commentaire