Échanger Ben Bishop ne sera pas une mince tâche pour Yzerman
Le nom de Ben Bishop ne cesse de circuler dans les rumeurs de transactions depuis l’été dernier, lui dont le contrat se termine à l’été 2017. Son poste de gardien partant n’étant plus assuré vu la progression du jeune Andrei Vasilevskiy, tout semble indiquer que son association avec la formation de John Cooper tire à sa fin. Or, selon des informations rapportées par Cap Friendly, son contrat comporte quelques particularités qui le rend plus difficile à transiger.
CONTRACT UPDATE: We have learned that in addition to Ben Bishop's NMC, his contract also includes a Ltd NTC with an 8 team "No Trade" list. pic.twitter.com/NAnyJJ2JRZ
— CapFriendly (@CapFriendly) 23 février 2017
En plus d’une clause de non-mouvement, le contrat de Bishop est assorti d’une clause de non-échange limitée, qui fait en sorte que ce dernier a droit de soumettre une liste de 8 formations dans lesquelles ils n’accepterait pas d’être échangé. Considérant le nombre de gardiens susceptibles d’être sur le marché, cette clause vient limiter le pouvoir d’action d’Yzerman, ce qui pourrait avoir comme effet de faire baisser la valeur de Bishop sur le marché, en plus du fait qu’il n’a pas de contrat pour l’année prochaine.
Une saison hors-standards
Considéré comme l’un des meilleurs portiers des dernières années dans la LNH, Bishop ne connaît pas une saison à la hauteur de sa dernière. En effet, avec une fiche de 16-12-3, un pourcentage d’arrêt de 0,912 et une moyenne de buts alloués de 2,55, Bishop est en voie de connaître sa moins bonne saison dans l’uniforme bleu et blanc. Malgré cela, il affiche un meilleur rendement que son dauphin. Âgé de 30 ans, Bishop peu certainement aider une autre formation qui éprouve une besoin entre les poteaux.
Une chose est certaine, les jours de Ben Bishop semblent comptés en Floride. Où croyez-vous qu’il poursuivra sa carrière?
[STATS]4561[/STATS]
Commentaires