Échanger Bjorkstrand : la décision la plus difficile à prendre de la carrière de Kekalainen
La transaction envoyant Oliver Bjorkstrand au Kraken de Seattle en a surpris plus d’un hier. En prolongeant le contrat de Patrik Laine, Jarmo Kekalainen n’avait pas le choix de se départir d’un salaire. En conférence de presse, le directeur général a indiqué que c’était probablement « la décision la plus difficile qu’il ait eu à prendre » comme DG des Blue Jackets.
Il faut dire que le retour obtenu ne doit pas aider à être satisfait du mouvement. Le dirigeant finlandais n’a mis la main que sur des choix de 3e et 4e tour en retour des services de l’ailier de 27 ans.
Oliver Bjorkstrand sort d’une saison de 28 buts et 57 points obtenus en 80 rencontres disputées. Malheureusement, son contrat lui rapportant 5.4M$ par année jusqu’à l’été 2026 n’était pas facile à bouger dans la situation actuelle. Le Kraken a sauté sur l’occasion pour faire une bonne affaire.
Pendant ce temps, Patrik Laine a indiqué ce matin n’avoir « jamais été autant excité de jouer au hockey » en lien avec l’arrivée de Johnny Gaudreau chez les Jackets. Sur un même trio, les deux très talentueux ailiers risquent de faire beaucoup de dégâts!
Commentaires