Échanger Claude Giroux, est-ce une avenue que Ron Hextall devrait prendre au cours de l’été 2017?
Le chroniqueur Marcus Hayes de l’éditorial américain The Inquirer Daily News a suggéré l’idée que Ron Hextall devrait songer à échanger son capitaine Claude Giroux. Il a justifié cette suggestion par le fait que Philadelphie est en mode reconstruction et que le moment est adéquat pour écouter au minimum les offres des autres formations.
Avec un salaire annuel moyen de 8,275 millions de dollars pour les quatre prochaines campagnes, Hextall devra être créatif pour trouver un partenaire d’échange. Dans son texte, le panéliste suggère que la saison prochaine, plusieurs équipes auront de la flexibilité au niveau du cap salarial. Ce sera peut-être à ce moment une occasion pour Hextall d’en venir à ses fins si jamais il opte pour cette option.
Rappelons qu’en 2016-2017, le vétéran de 29 ans a connu sa pire année sur le plan offensif depuis la campagne 2009-2010 excluant la saison écourtée de 2012-2013. Giroux a terminé la présente campagne avec son plus petit total de buts en carrière en une saison de plus de 75 matchs avec 14 filets.
Avec 58 points en 82 parties, l’attaquant s’est classé au 47e rang des pointeurs du circuit Bettman. Sur le plan défensif, le différentiel du capitaine représente bien les performances de son équipe au cours de la dernière campagne. Avec une fiche négative de 15, Giroux occupe le 4e rang des pires joueurs de sa formation à ce chapitre. C’est le premier pointeur des Flyers cette saison, Jakub Voracek qui trône au premier rang de ce palmarès avec une fiche de -21.
[STATS]4394[/STATS]
Commentaires