Échanger Dion Phaneuf, est-ce une option viable pour les Maple Leafs de Toronto?
Tony Care rapporte que le 7 décembre dernier, le directeur général des Maple Leafs de Toronto, Dave Nonis, accordait une prolongation de contrat de sept ans d\’une valeur de 49 millions de dollars à son capitaine, Dion Phaneuf. Le journaliste note que c\’est le genre de contrat qui est octroyé un peu partout dans le circuit Bettman aux défenseurs ciblés en tant que numéro un de leur équipe respective. Toutefois, Care croit que Phaneuf n\’a pas la stature pour gagner autant d\’argent et occuper le rôle de défenseur de premier plan.
Dans un article écrit par son collègue, Mike Dennis, parlant des huit pires contrats accordés par des formations canadiennes aux joueurs faisant partie de leur alignement, 56% des répondants ont choisi Phaneuf au premier rang suivi des frères Sedin qui ont obtenu 17,25% des votes. Ainsi, Care est d\’avis que la saison 2014-2015 sera critique par rapport à l\’avenir du défenseur avec la concession canadienne. Avec l\’arrivée de Brendan Shanahan au poste de président, le chroniqueur est certain que celui-ci ne portera pas le chapeau si jamais les Leafs connaissent un mauvais début de saison. Le journaliste rappelle que Toronto a raté les séries éliminatoires à huit reprises lors des neuf dernières saisons.
En terminant, le chroniqueur suggère les options suivantes à ses internautes concernant Phaneuf. La première étant de conserver ses services à titre de défenseur numéro un. La seconde étant de limiter ses minutes sur la surface de jeu et le déloger du titre de défenseur numéro un. La dernière option suggère une transaction afin que l\’équipe obtienne ce dont elle peut en retour des services de l\’arrière.
[STATS]3661[/STATS]
Commentaires