Échanger les jumeaux Sedin, un scénario inévitable?
Les Canucks de Vancouver ne sont plus la puissance qu’ils étaient lors de la fin de la dernière décennie. Plusieurs changements sont survenus depuis ce temps et si bien qu’ils ont maintenant une équipe un peu plus vieillissante tant en attaque qu’en défensive et même devant le filet. C’est pourquoi Jim Benning devra penser à ce qu’il va faire d’ici à la date limite des transactions le 1er mars prochain, car son équipe se pointe au 10e rang de la conférence de l’Ouest et à 2 points de la dernière place donnant accès aux séries. Ce qui est particulier dans ce cas-ci, c’est que les Canucks ont toujours la possibilité de participer au tournoi printanier malgré une fiche négative de 25-26-6.
Comme toutes les équipes voulant reconstruire avec la contrainte du plafond salarial, Benning devrait penser à se départir de certains éléments afin de rajeunir son équipe et faire confiance aux jeunes. Bo Horvat semble sortir de sa coquille cette saison et il faut que les Canucks continuent en ce sens et peut-être que cette reconstruction doit passer par une transaction impliquant les jumeaux Sedin.
[STATS]439[/STATS]
[STATS]438[/STATS]
Henrik et Daniel Sedin ont passé toute leur carrière à Vancouver depuis leur repêchage en 1999 et à 36 ans et une baisse de production notable, les jumeaux pourraient représenter un excellent appât pour Jim Benning afin de ramener de la jeunesse et du talent. Sous contrat pour une autre saison, l’équipe faisant l’acquisition des 2 Suédois devra avoir impérativement 14 millions de libre sous le cap salarial, car ils touchent 7 millions chacun jusqu’en 2018. Néanmoins, la convention collective permet aux Canucks de retenir un peu de salaires afin d’accommoder l’équipe qui acquiert un joueur.
Jonathan Willis de Yahoo sports a sorti quelques équipes qui pourraient être pressentis pour faire l’acquisition des jumeaux, notamment les Kings de Los Angeles, les Ducks d’Anaheim, les Sharks de San Jose, les Prédateurs de Nashville et même le Canadien de Montréal. La position #1 à améliorer chez les Canucks est en défensive et devant le filet et chacune de ces équipes auraient suffisamment d’effectifs pour contenter les Canucks s’ils décident d’y aller « all in » pour un chemin vers la coupe Stanley dans un avenir à court terme.
La question qui se pose cependant, c’est de savoir si les jumeaux veulent partir de Vancouver. Ils ont chacun une clause de non-mouvement et ils devraient donc être d’accord sur la destination choisie par la direction des Canucks. S’ils espèrent toucher la coupe Stanley avant leur retraite, ils pourraient accepter une transaction avant la fin de leur contrat actuel ou même s’entendre avec une équipe prétendante à l’été 2018. Quelques rumeurs circulent alentour d’Alex Burrows présentement, mais rien n’indique les jumeaux seront transigés à court ou à moyen terme, mais la direction devra au moins y penser si elle veut remettre les Canucks sur la bonne voie dans un avenir proche.
Pensez-vous que les jumeaux Sedin endosseront une autre uniforme avant la fin de leur carrière?
[STATS_EQUIPE]VAN[/STATS_EQUIPE]
Commentaires