Échanger Murray ou Jarry? Les Penguins auraient fait leur choix.
S’il est assez clair que les Penguins de Pittsburgh devront échanger soit Matt Murray ou Tristan Jarry, il était un peu moins clair de savoir lequel des deux était davantage sur le marché. On se doutait bien que c’était Murray, mais Rutherford a eu la gentillesse de pas mal le confirmer au NHL.com.
Le DG Jim Rutherford a expliqué pourquoi il croit que Murray devrait être plus en demande 👇 #LetsGoPens https://t.co/3EXMRIOkTy
— LNH (@LNH_FR) October 1, 2020
Le directeur-général des Penguins a notamment parlé du fait que Murray, à 26 ans, a déjà remporté deux Coupes. Il est le gardien le plus en demande chez les Pens pour ces raisons. Sa valeur est évidemment plus grande, du même coup.
Après une saison (très) difficile, Murray s’est bien repris face au Canadien en séries. Comme vous le savez tous, il a quand même dû laisser sa place à Jarry en bout de ligne, mais c’était une question d’essayer de reprendre le momentum plus qu’autre chose pour les Penguins. Si Murray continue sur sa lancée la saison prochaine, tout devrait se replacer pour lui.
Mais ça ne devrait pas être à Pittsburgh. Tristan Jarry a connu une saison du tonnerre, faisant même sa place au Match des Étoiles de la LNH. Il a maintenu d’excellentes statistiques et ne devraient pas être un fameux feu de paille. Quoique rien n’est impossible. Rutherford semble toutefois en confiance, car ça en prend de la confiance pour mettre Murray sur le marché afin de laisser toute la place à Jarry.
Un autre dossier à surveiller dans les prochains jours ou les prochaines semaines. Ça pourrait bien bouger au repêchage.
Commentaires