Échanger Nick Holden pour obtenir du renfort au poste de centre, une option pour les Rangers?
Après avoir échangé Derek Stepan en Arizona, tandis qu’Oscar Lindberg a été réclamé par les Golden Knights de Vegas, les Rangers se sont retrouvés avec un trou assez conséquent au poste de centre. Pour le combler, les New-Yorkais ont choisi de faire confiance à David Desharnais, le désormais ex-agent libre ayant récemment paraphé une entente d’une saison avec la franchise.
Toutefois, l’arrivée de l’ancien Montréalais, auteur 14 points en 49 matchs durant la dernière saison, ne suffira probablement pas à satisfaire les besoins des Blueshirts en attaque. Pour s’améliorer au centre, les locataires du Madison Square Garden pourraient donc choisir de sacrifier un élément évoluant à la ligne bleue. Aux côtés des intouchables Ryan McDonagh et Kevin Shattenkirk, ainsi que de leurs partenaires Brady Skjei et Brendan Smith, New York possède en effet un certain nombre d’arrières, qui batailleront pour essayer de s’offrir une bonne place dans l’alignement. Il y a bien-sûr le vétéran Marc Staal, mais aussi le nouvellement acquis Anthony DeAngelo, ainsi que les jeunes Neal Pionk et Alexei Bereglazov. Et puis, comme le souligne Larry Brooks, du New York Post, il y a le cas Nick Holden.
À 30 ans, le défenseur est dans une situation particulière vis-à-vis de sa formation. Alors que son contrat actuel arrivera à son terme l’été prochain, Holden est un élément régulier de la brigade arrière des Rangers, sans pour autant être considéré comme un indispensable. Offensivement, ses chiffres sont bons, avec 34 points (11 buts, 23 assistances) cumulés en 80 rencontres la saison dernière. Sur le plan défensif, Holden s’est en revanche rendu coupable de plusieurs erreurs, son duo avec Marc Staal s’étant par ailleurs attiré les foudres des partisans du fait des statistiques de possession très médiocres compilées par la paire.
Malgré tout, la valeur d’Holden sur le marché des échanges devrait être assez haute. Combinée à un choix de repêchage, l’acquisition du New-Yorkais pourrait séduire une équipe prête à céder un centre capable de satisfaire les exigences des Rangers. Pour Brooks et le NY Post, l’arrière est donc un candidat privilégié à une possible transaction, son salaire raisonnable (1,65 M$) pouvant également accommoder un éventuel prétendant.
Et vous, croyez-vous que Nick Holden puisse être échangé contre un joueur de centre?
[STATS]4664[/STATS]
[STATS_EQUIPE]NYR[/STATS_EQUIPE]
Commentaires