Retour à l'accueil

Échanger Phil Kessel et Patric Hornqvist pour grossir les chances d’accueillir Jack Hughes, réalité ou fiction?

Est-ce là un scénario réaliste ? Avec le début de saison atroce des Penguins, qui endosse le titre de pire formation de l’Association de l’Est, il est normal d’anticiper différent scénario qui n’implique pas de présences en séries pour la troupe de Mike Sullivan. D’ailleurs, tant qu’à le mentionner, rappelons que la dernière fois que les Pens se sont trouvés dans une telle position, c’est lorsqu’on a congédié Mike Johnston pour faire place à Mike Sullivan, qui a mené les Pens vers une première Coupe Stanley sous sa gouverne lors de cette même campagne.

Son poste est-il en danger ? Peut-être. Encore faut-il que la confiance de Jim Rutherford soit à zéro pour que celui-ci le licencie. Autrement, il faudra regarder quelles sont les options en place advenant que les Penguins soient exclus rapidement du tableau des séries. On mentionnait récemment que Daniel Sprong pouvait se retrouver ailleurs via transaction et personnellement, je crois que ce serait une grande erreur. D’abord, les Pens n’ont presqu’aucun espoir de qualité dans leur pipeline, à l’exception de Daniel Sprong et de Sam Lafferty. Il faudrait donc se tourner vers une autre solution et voici une suggestion audacieuse.

Jack Hughes, Sidney Crosby et Evgeni Malkin

Le trio de superstars actuel chez les Penguins est sans contredit Crosby, Malkin et Kessel. Ces trois-là font la pluie et le beau temps en offensive. Le problème, c’est le manque criant de défenseurs dans cette formation. Kris Letang est sur le déclin, visiblement affecté par les nombreuses blessures sérieuses au long de sa carrière. Olli Maatta n’est jamais devenu le défenseur que l’on souhaitait alors que Justin Schultz est présentement à l’écart pour un très long moment. Si les Pens continuent d’être dernier aux Fêtes, pourquoi ne pas utiliser Phil Kessel et Patric Hornqvist comme monnaie d’échange afin d’accueillir un lot de jeunes joueurs et par conséquent, des défenseurs de qualité en bas âge au sein de l’organisation ?

Kessel possède encore une très grande valeur valeur d’échange, lui qui a connu une saison de 92 points l’an dernier, en plus de compter 24 points en 19 matchs jusqu’ici. La parité de la LNH est tellement importante que les places en séries ne se décideront que par un point ou deux cette saison et ces formations qui lutteront jusqu’au bout tenteront tant bien que mal d’ajouter les éléments nécessaires pour la bataille. Un gars comme Hornqvist, qui présente peut-être une moins grande valeur que Kessel, soulèverait aussi beaucoup d’intérêt à l’approche des séries. D’ailleurs, le fougueux attaquant serait une solution beaucoup plus abordable que Kessel sur le plan salarial.

Les années où l’organisation de Pittsburgh se foutait de la relève et vivait dans le présent sont révolues. Cette stratégie était parfaitement justifiée en raison de la présence de Malkin, Crosby et Kessel dans l’alignement. Toutefois, les deux premiers mentionnés prennent de l’âge et on doit commencer à préparer le terrain. Après tout, la LNH axe de plus en plus sur l’utilisation des jeunes joueurs, moins coûteux et tout aussi talentueux. Pourquoi les Penguins n’en feraient pas autant ?

On s’entend que dans le pire des cas, si les Penguins terminent dernier de la ligue, accueillir Jack Hughes dans l’alignement ne ferait que remplacer la production de Kessel et on pourrait garder ce jeune prodige encore pour des années à l’inverse de Kessel, qui en a plus de fait qu’il en a à faire. Le simple fait d’imaginer Hughes en compagnie de Crosby a de quoi faire rêver tout partisan.

Ce scénario pourrait-il se produire selon vous ? Sortira-t-on du conservatisme que l’on adopte depuis trop longtemps chez les Penguins ? Est-il possible pour une formation comprenant Crosby et Malkin, de finir dernier de la LNH ?

[STATS_EQUIPE]PIT[/STATS_EQUIPE]

[STATS_AGENT_LIBRE_EQUIPE]PIT[/STATS_AGENT_LIBRE_EQUIPE]

Podcasts
& vidéos

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

08 décembre 24

#163. Table ronde sur l'actualité du Rocket et du CH avec Jessika Lemay !

Dans cet épisode, on discute de plusieurs sujets dont le Rocket de Laval, le Canadien de Montreal, le 4Nations et plus encore ! Avec Jessika Lemay, rédactrice pour TSLH oeuvrant sur le beat du Rocket !

06 décembre 24

#162. Top 32 AFTERMATH: qui est le joueur au talent brut le plus élevé de la cohorte 2025 ?

Dans cet épisode, on revient sur la parution des listes préliminaires du TSLH Espoirs avec Pascal ! Nous discutons de la lutte qui s'installe dans le haut du repêchage, des joueurs les plus rugueux, talentueux et possédant les meilleurs tirs !

Nouvelles

Actualité NHL 19 décembre 2024

Retour au jeu de Matt Murray demain contre Buffalo?

Maple Leafs
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: une visite en Russie qui dérange !

CH: une visite en Russie qui dérange !
Actualité NHL 19 décembre 2024

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis
Actualité NHL 19 décembre 2024

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose
Canadiens Montréal 18 décembre 2024

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal
Agents libres NHL 17 décembre 2024

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens
Canadiens Montréal 16 décembre 2024

Qui doit partir ? | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Qui doit partir ? | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Commentaires

  1. Lpck7540

    Oui dépendant des blessures et des rendements des gardiens
  2. Opusizar

    Les Pen's ont tellement de trou, qu'il est à se demander s'ils ne devraient pas plutôt échanger Crosby ou Malkin à un club qui perd un joueur important, mais qui pensent quand même pouvoir aller jusqu'au bout ???
  3. Ced244

    Les Pens doivent commencer a penser au reset. Malkin et Kessel pourrait rapporter beaucoup. Ils Brassard est un autre joueur qui pourrait donner des minutions aux Pens. Ils doivent garder Crosby et Letang, cars ils sont trop de bon leader pour l'équipe. Ils doivent acquérir des éléments pour le futur.
  4. senpfan

    Je pense qu'echanger ces joueurs serait une erreur, combien d'éqyipes ont adopté cette stratégie sans décrocher le premier choix. De plus ce serait dommage pour les saisons a venir puisque ces joueurs là ont clairement contribué au succès des trois dernières années des penguins
  5. thusk-

    @Ced244 1 jamais pittsburgh va recevoir de quoi qui vaudrait reellement malkin en retour 2- le future est maintenant pour pittssburgh parce que peut importe le nombre de jeunes qu'ils iraient chercher, quand Malkin/crosby n'y seront plus ils n'auront plus d'équipes et devront reconstruire. La seule chose que pittsburgh peut faire dans le moment c'est d'esperer etre capable de gagner une coupe coupe avant la fin de leur 2 centres...
  6. Matthieubaker

    Avec Malkin, les penguins pourrait avoir au moins un jeune top 6 etabis, un jeu def top 4 etablis, un jeune gardien et un choix de 1er tour, brassard pourrais leur apporter un prospect et un choix de 2e tour et kessel pourrait avoir un jeune etabli et un choix de 1er tour. Les penguins ont les éléments nécéssaire afin de rebatir leur équipe assez rapidement. Crosby et Hornqvist pourront etre des bons mentors à l'attaque, Letang et Johnson à la défense. Plusieurs jeunes de la formation auront un rôle important ( Maata (24 ans), Sprong, Guentzel, etc
  7. Red

    Je suis d'accord que le duo de centres des Pittsburgh a vécu. Pour moi il y a 2 cibles privilégiés en sachant que je ne crois pas que ce soit judicieux d'échanger Malkin pour prétendre à être le numéro 1 de la prochaine Draft : - Les Blues de St Louis - Les Flames de Calgary Je vois mal les Penguins l'échanger dans la conférence Est. De ce faite, je les verrai bien trouver un terrain d'entente avec les Flames pour ces joueurs là : - TJ Brodie et Backlund chez les Flames (attention, je ne parle pas d'échange équilibré mais de cibles, Bennett pourrait faire aussi partie du deal) Ainsi, les 2 équipes pourraient y trouver leur compte. Les Flames auraient un TOP 6 incroyable tout en gardant une défensive solide : Gaudreau - Monahan - Lindholm Tkachuk - Malkin - Neal Concernant les Penguins l'ajout de Brodie en défensive serait un atout considérable et ce pour 10 ans. En offensive, leur TOP 6 tiendrait aussi la route (avec un Brassard pilotant encore quelques mois la ligne 3) : Guentzel - Crosby - Kessel Pearson - Backlund - Hornqvist Why not?
  8. SharksFan

    Chercher à remplacer Crosby, Malkin ou Kessel fera mal à l'équipe. À moins qu'une équipe comme l'Avalanche croient fortement à leur chance de gagner maintenant pour m'offrir un package Cale Makar et Tyson Jost.
  9. thusk-

    @Matthieubaker Ok donc tu me dis que genre je te donne le choix à NYI entre garder Tavares ou genre prendre et un 1st pick que toi tu aurais choisi eberle et le 1st pick? Absolument rien d'un offre pour Malkin va en valloir la peine... Avec des jeunes, ce que va avoir genre pittsburgh va être style dvorak chychrun ? etc... Pas de mauvais jeunes mais des jeunes, qui tous reunis ensemble aura jamais juste la moitié de l'impact de Malkin. un centre #1 de 80-100 points ayant plus d'un point en série...C'Est pas en accumulant des drouin/Domi Granlund/Coyle.... stepan/zuccarello/nash, backes/steen, etc...Avec ce genre d'équipe tu te donne au max une chance d'acceder en serie et possibilité d'esperer le miracle sur glace. C'est avec des Toews/KAne/hossa Crosby/Malkin/Kessel ovy/kutnetsov/backstrom que tu en gagne
  10. Ced244

    @thusk- Tu ne receveras jamais la pleine valeur de Malkin sa c'est sure. Mais un Malkin va valoir un 1er choix, un prospect élite, un joueur établi et d'autre choix au repêchage.... Example: 1er choix Calgary, 2e choix Calgary, Juuso Valimaki, Oliver Kylington et Brodie ou Hamonic. Tu revempes ta défensive rapidement, et tu obtiens des choix importants au repêchage. Sa sera a eux de ne pas ce tromper. Kessel va rapporter un choix de 1re ronde et un espoir. Brassard un 2e... Mais je comprend ton point de vue de gagner maintenant tant que Malkin et Crosby sont là... mais je crois que les Pens aurait plus avantage a faire un reset et profiter de Crosby pour la nouvelle génération pour monter une 2e équipe gagnante. Ils ont gagné 3 coupe en 10 ans. Je crois que cest le temps de s'assurer davoir un renouveau pour continuer a être performant encore un autre 10 ans.
  11. thusk-

    @Ced244 Pittsburgh auront pasde pettersson pour Malkin... Un jeune prospect qui va donner un joueur du calibre d'un drouin au mieux avec un 1st pick qui a environ 70% de donner un joueur qui sera jamais un joueur regulier NHL...Je veux pas être méchant mais pittsburgh aurait beau avoir 8 Jonathan Drouin, sans Crosby/Malkin... C'est une équipe qui va se battre beaucoup plus pour le dernier rang que pour la coupe. Valimaki bon espoir en défensive... deviendra-t-il un défenseur top 4, rien de moins certains. et si heureusement que oui serait-il mieux qu'un brodin, de haan, leddy, murray, maatta, et compagnie qui était dans la même ligné que lui. Bref donner malkin pour un paquet de 3-4-5-6-7e défenseur et d'attaquant à la drouin au mieux, c'Est ça ton idée pour relancer pittsburgh? C'est exactement ce genre de transaction qui avait envoyer Thornton a SJ, te rappele tu de qu'est qu'il a resté de cette transaction globablement à la fin?
  12. pigster

    c est dur de trouver preneur pour kessel avec son salaire hornqvist peut etre mais je pense pas qu il auront grand chose en retour (peut etre choix de 1) un Moi perso , je donnerai heinen , donato 1st pick pour malkin
  13. Marcos

    Je ne pense pas qu'il faut trop s'en faire pour Pittsburgh, je crois qu'ils vont exploser d'ici peu pour pouvoir faire les séries. En ce moment ce qu'ils leurs manque c'est un bon défenseur top 4 établis et bon défensivement et un bon gardiens substitut qui a de l'expérience pour épauler Murray. Je crois qu'il devrait se défaire des gars comme Hornquvist et Brassard pour aller chercher ces 2 éléments manquants. Il ne faut pas qu'il touche à Malkin, Crosby, Kessel ou Letang, ce sont les piliers de l'équipe.
  14. Ketchup

    je ne crois pas que c'est possible d'aller chercher le 1er choix a cause de la lotterie. autant de chance de finir 2e - 3e et gagner que definir 1er et rester 1er mais pittsburgh a toujours eu une chance d'outre-tombe pour cela... lemieux... crosby...
  15. Ketchup

    les 2 joueurs ont une NTC modifié : ils doivent soumettre une liste de 8 équipes ils accepteraient d'être échangés.
  16. Yan99

    @thusk- Avoir 8 gars comme Drouin ou Malkin, je prends les 8 Drouin. Malkin ne va pas rajeunir, il va doucement commencer à perdre des plumes. Dans 4 ans, il ne sera plus ce qu'il est. Les Pens sont dans la période idéales pour l'échange, eux qui n'ont strictement aucune relève à aucune position et qui croule au classement tout en ayant encore des Letang, Crosby, Kessel dans leur club... Malkin, comme tu le dis, peut te faire 80-100 points et 40 buts par saison. Un premier centre dans 28 équipes différentes...Edmonton et Toronto sont assez bien nantit pour ne pas en avoir besoin. Néanmoins, tu n'auras peut-être pas de Pettersson, certes, mais tu peux très bien recevoir quelque chose de très bon. Un excellent prospect (qui certes ne sera sûrement jamais un Malkin), deux choix au repêchage (fort possiblement un 1er et un 2e-3e) et dans le cas de Pens un défenseur top 4, si pas top 3. Le prospect peut aussi être un jeune avant établit. L'ensemble de ces joueurs, sur le long terme, seront beaucoup utile aux Pens que va l'être Malkin. Oui gagné est possible, mais entre prendre 10 ans pour se rebâtir ou en prendre peut-être 3 ou 4, car tu auras fait le bon choix en échangeant Malkin plutôt qu'attendre la retraite des vedettes (Crosby, Malkin, Kessel) ou les échanger pour rien du tout, car leur valeur sera aussi haute que celle de Thonrton actuellement, ça sert à rien.
  17. thusk-

    @Yan99 Sur le long terme... Avoir ce genre de joueur sans aucun joueur elite ca va au mieux donner... Genre buffalo avant eichel et dahlin... Caroline, arizona, mtl, ottawa sans karlsson, nyi Pas certain que dechanger les veterans va reellement raccourcir la reconstruction parce que cest avoir des joueurs elites que tu construit des bonnes equipes et ce genre de joueur tu les repeche rt souvent dans le top 2 ou 3...mais ce qui est 100% certain c'est que dechanger soir crosby ou malkin serait d'enlever toutes les chances restante de ramener une coupe a pittsburgh. De plus cest tellement difficile davoir la chance de pouvoir gagner une coupe... Donc tu echangerais ca pour une chance et non une certitude d'avoir un avenir un peu moins desastreux... Au lieu de terminer 31e, genre terminer 23e...

Laisser un commentaire