Retour à l'accueil

Échanger Price! Est-ce possible?

Les Caps vont mal par les temps qui courent. Si ceux-ci devaient perdre ce soir, ils risquent l’élimination. Une élimination qui devraient probablement arriver dans ces circonstances, Braden Holtby qui malheureusement n’a pas réussi à faire les arrêts clés et qui ne connait pas des séries exceptionnelles cette saison. Que va-t-il falloir à cette équipe pour connaitre du succès? Comment cette équipe peut-elle s’améliorer davantage?

Et si la réponse était Carey Price? Les Caps pourraient-il aller chercher celui qu’on considère le meilleur gardien au monde cet été? Ce donner une dernière chance!! Bien sûr, il faudrait payer le prix. Bergevin refuse d’échanger Price car la position de gardien est la clé de son succès. Toutefois, un gardien comme Braden Holtby pourrait-il être suffisamment intéressant pour Bergevin? On parle ici de deux gardiens élites dans la ligue.

Pourquoi Bergevin ferait cet échange? Je pense que payer un gardien à plus de 10-12 millions est un gros risque a prendre à court et long terme pour les Canadiens. Les Canadiens ont plusieurs trous à combler en attaque et défense. Bergevin à dit lui-même en parlant de centre que la relève n’était pas là. Les équipes qui gagnent ont de très bons centre mais les équipes qui les possèdent refusent de les échanger à moins de payer le gros prix. Malheureusement, les Canadiens n’ont pas les joueurs, prospects ou choix qui permettrait de convaincre un DG sans hypothéquer sa formation actuelle ou son future. Bergevin doit donc se rabattre sur la marché des agents libres pour améliorer son attaque dans l’immédiat. Si Price signe au-delà des 10 millions, cette tactique devient précaire.

Les Caps sont une équipe qui veulent gagner maintenant. Ils n’ont pas hésiter à aller chercher le meilleur défenseur disponible à la date limite. Price avec un contrat de 1 an pourrait s’avérer intéressant pour les Caps, un dernier pari. Un pari qui pourrait s’avérer payant et pas si risqué qu’on pourrait le croire à court et moyen terme. Si les Caps devraient sacrifier Holtby et voir Price partir l’été prochain, il y a actuellement deux gardiens très prometteur dans le système des Caps. Philipp Grubauer est actuellement un gardien no.2 qui arrive à maturité et pourrait devenir possiblement un gardien no.1. Toutefois, le futur des Caps devant la cage passe par le jeune gardien russe de 6’4″ et 200 lbs, Ilya Samsonov. Le jeune connait de bons moments en Russie et devrait être en Amérique en 2018 à la fin de son contrat KHL. Cette date concorde avec la fin du présent contrat de Price. Les Caps pourraient compter sur deux bons jeunes gardiens à faible coût au moment qu’il doivent resigner l’ensemble de leurs joueurs. La saison prochaine une clause de non-échange s’appliquera au contrat restant de Holtby. Bien que celle-ci ne soit pas handicapante, le salaire libéré de Holtby et Price, permettrait aux Caps de signer un pilier en défense de leur formation (Carlson) sans devoir toucher davantage les effectifs en défense actuel (départ probable de Alzner).

Du côté des Canadiens ont acquiert un excellent gardien à bon prix pour encore 3 saisons. L’argent libéré pourrait permettre à Bergevin un peu de lousse pour signer les agents libres nécessaires pour améliorer son club ou apporter un haut salarié qui n’aurait pas pu l’être autrement sur la masse. Plusieurs partisans et commentateurs sportifs voient dans le discours de Bergevin une satisfaction à seulement participer aux séries. Si tel est le cas, Holtby est un gardien qui peut atteindre ces objectifs. Ce dernier connaît toujours d’excellente saison régulière.

Bien que je sais que cette transaction n’arrivera jamais, être le DG du Canadiens la feriez-vous? Si MacLellan était prêt à faire un dernier pari.

Price: 6 500 000$
Holtby: 6 100 000$

Podcasts
& vidéos

23 décembre 24

#166. Nos pires takes Twitter: Quand se mouiller devient risible !

Dans cette portion d'épisode, Pascal et Mat sortent de vieilles prises de position sur Twitter. On les analyse et surtout, on rigole !

23 décembre 24

#165. Discussion avec l'agent de joueur Marc-Olivier Daigle !

Dans cet épisode, on parle de l'initiative The Locker Room de Marc-Olivier Daigle, agent de joueurs pour le Groupe Smart Hockey. On discute ensuite de son travail d'agent, de la gestion d'une date limite des échanges dans la LHJMQ, de scouting, de Hockey IQ, de développement des jeunes et plus encore !

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

Nouvelles

Actualité NHL 23 décembre 2024

Rangers de New York – Déboires sportives liées à la gestion

Mika Zibanejad, centre droitier des Rangers de New York, 6 buts, 15 passes en 33 parties
Actualité NHL 19 décembre 2024

Retour au jeu de Matt Murray demain contre Buffalo?

Maple Leafs
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: une visite en Russie qui dérange !

CH: une visite en Russie qui dérange !
Actualité NHL 19 décembre 2024

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis
Actualité NHL 19 décembre 2024

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose
Canadiens Montréal 18 décembre 2024

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal
Agents libres NHL 17 décembre 2024

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Commentaires

  1. Iletaitunefois

    Écoutes, c'est de la spéculation pure et dure mais je ne crois pas qu'aucune des deux équipes, soit les Caps et le CH ne sont intéressés a échanger leur gardien étoile et Bergevin l'a déclaré que son gardien n'était pas a échanger. Donc ça ne se fera pas, du moins pas a un contre un contre un autre gardien, pour que Price sorte de Montréal, ça va prendre une offre exceptionnelle, c'est le meilleur gardien de la LNH. Mais dans un monde ou Price serait échangé, je le l'échangerai JAMAIS dans l'est, je veux pas avoir un gardien de même a affronter 4 a 8 fois par année. Si ça se faisait, ce serait dans l'ouest et l'équipe de l'ouest devrait donner la lune pour, Price est le Crosby des gardiens, il vaut tout autant. Et Bergevin ne voudra jamais s'en départir a moins d'avoir TOUT ce qu'il veut, soit un jeune attaquant top 3, un bon gardien et un haut choix de repêchage et pas beaucoup d'équipes on ça dans leur banque pour avoir Price. C'est mon opinion personnelle mais voici ce que je veux personnellement pour échanger Price. Aux Oilers: Leon Draisaitl ou Jordan Eberle, Cam Talbot et un 1ier choix au repêchage, c'est très cher payé mais Price ne bougera pas sinon. Aux Ducks: Rakell ET Silfverberg, Gibson (qui va devenir excellent) et un 1ier choix. Ceci est a titre d'exemples. C'est simple, les équipes qui vont être intéressée vont se compter sur les doigts d"une main et elles devront payer le prix, sinon Price reste pis c'est tout. Et même s'il le mérite, je ne crois pas que Price va signer un contrat en haut de 10 millions par année.
  2. Ced244

    Price est supérieur a Holtby, la transaction n'est pas vraiment équitable je trouve. Mais je suis contre échanger Price. Je crois qu'il faudrait plutot tenter d'échanger Plekanec/ Emelin et Mitchell contre des choix pour avoir un meilleur choix au prochain et repêchege et aller chercher des joueurs qui vont nous aider. Plekanec= choix de 1re ronde (excellente réputation, surenchère) Emelin = choix de 2e ronde Mitchell= choix de 5e ronde. C'est pas grand chose, mais je crois que sa pourrait nous aider au long terme.
  3. thusk-

    @Ced244 Plekanec 6M, 35 ans et arrive d'une saison de 28 points, soit l'équivalent de ce que faisait Lars Eller à Montréal. Aucune équipe va payer pour ça
  4. Ced244

    @thusk- Tu diras sa au Wild qui ont payÅ• sa pout Martin Hanzal. Tu diras sa aux Cas qui ont payé sa pour Erat. Plekanec va couter et au deadline le salaire dun JA... SA VAUT RIEN LE SALAIRE DISPARAIT LE 1ER JUILLET.
  5. thusk-

    @Ced244 Eller et hanzal gagnait 6M eux, soit l'équivalent dun attaquant de premier trio?
  6. Ced244

    @thusk- Non mais Erat lui coutais 4,5M$. A l'époque c'étais beaucoup. Anyway tu es pas capable de mettre de l'eau dans ton vin sa sert a rien d'argumenter avec toi.
  7. thusk-

    @Ced244 quand erat a été échange, il avait 21 pts en 36 match pas en 82 match et 31-32 ans, pas 35... Donc pas tellement le meme contexte. Plekanec a baisser en vitesse en raison de l'age et la grande parti de son jeu est justement basé autour d'elle. Il a pas un grand tir et pas une grande vision. C'est un gars qui utilisait sa vitesse pour toujours se mettre en position ou il est plus susceptible de menacer.

Laisser un commentaire