Échanger Price! Est-ce possible?
Les Caps vont mal par les temps qui courent. Si ceux-ci devaient perdre ce soir, ils risquent l’élimination. Une élimination qui devraient probablement arriver dans ces circonstances, Braden Holtby qui malheureusement n’a pas réussi à faire les arrêts clés et qui ne connait pas des séries exceptionnelles cette saison. Que va-t-il falloir à cette équipe pour connaitre du succès? Comment cette équipe peut-elle s’améliorer davantage?
Et si la réponse était Carey Price? Les Caps pourraient-il aller chercher celui qu’on considère le meilleur gardien au monde cet été? Ce donner une dernière chance!! Bien sûr, il faudrait payer le prix. Bergevin refuse d’échanger Price car la position de gardien est la clé de son succès. Toutefois, un gardien comme Braden Holtby pourrait-il être suffisamment intéressant pour Bergevin? On parle ici de deux gardiens élites dans la ligue.
Pourquoi Bergevin ferait cet échange? Je pense que payer un gardien à plus de 10-12 millions est un gros risque a prendre à court et long terme pour les Canadiens. Les Canadiens ont plusieurs trous à combler en attaque et défense. Bergevin à dit lui-même en parlant de centre que la relève n’était pas là. Les équipes qui gagnent ont de très bons centre mais les équipes qui les possèdent refusent de les échanger à moins de payer le gros prix. Malheureusement, les Canadiens n’ont pas les joueurs, prospects ou choix qui permettrait de convaincre un DG sans hypothéquer sa formation actuelle ou son future. Bergevin doit donc se rabattre sur la marché des agents libres pour améliorer son attaque dans l’immédiat. Si Price signe au-delà des 10 millions, cette tactique devient précaire.
Les Caps sont une équipe qui veulent gagner maintenant. Ils n’ont pas hésiter à aller chercher le meilleur défenseur disponible à la date limite. Price avec un contrat de 1 an pourrait s’avérer intéressant pour les Caps, un dernier pari. Un pari qui pourrait s’avérer payant et pas si risqué qu’on pourrait le croire à court et moyen terme. Si les Caps devraient sacrifier Holtby et voir Price partir l’été prochain, il y a actuellement deux gardiens très prometteur dans le système des Caps. Philipp Grubauer est actuellement un gardien no.2 qui arrive à maturité et pourrait devenir possiblement un gardien no.1. Toutefois, le futur des Caps devant la cage passe par le jeune gardien russe de 6’4″ et 200 lbs, Ilya Samsonov. Le jeune connait de bons moments en Russie et devrait être en Amérique en 2018 à la fin de son contrat KHL. Cette date concorde avec la fin du présent contrat de Price. Les Caps pourraient compter sur deux bons jeunes gardiens à faible coût au moment qu’il doivent resigner l’ensemble de leurs joueurs. La saison prochaine une clause de non-échange s’appliquera au contrat restant de Holtby. Bien que celle-ci ne soit pas handicapante, le salaire libéré de Holtby et Price, permettrait aux Caps de signer un pilier en défense de leur formation (Carlson) sans devoir toucher davantage les effectifs en défense actuel (départ probable de Alzner).
Du côté des Canadiens ont acquiert un excellent gardien à bon prix pour encore 3 saisons. L’argent libéré pourrait permettre à Bergevin un peu de lousse pour signer les agents libres nécessaires pour améliorer son club ou apporter un haut salarié qui n’aurait pas pu l’être autrement sur la masse. Plusieurs partisans et commentateurs sportifs voient dans le discours de Bergevin une satisfaction à seulement participer aux séries. Si tel est le cas, Holtby est un gardien qui peut atteindre ces objectifs. Ce dernier connaît toujours d’excellente saison régulière.
Bien que je sais que cette transaction n’arrivera jamais, être le DG du Canadiens la feriez-vous? Si MacLellan était prêt à faire un dernier pari.
Price: 6 500 000$
Holtby: 6 100 000$
Commentaires